Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'irfase d'évry

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

l'irfase d'évry

Message non lu par audrey » 10 avr. 2005 15:54

Je suis élève en première année à l'IRFASE d'évry ,et je commence sérieusement à m'inquiéter de sa réputation dans les autres centres de formation et lieux de stage.En effet, nous avons été livré à nous mèmes avant ,après et pendant le stage !Concrètement il y a un sérieux problème d'organisation(problème de planning,manque d'infos et D'AUTORITE!Des heures de cours supprimées ...) qui semble ne stésser que les étudiants !!!
J'aimerai savoir ce que vous entendez sur cette école ? Et avoir des retours d'anciens de l'IRFASE .

jane

Re: l'irfase d'évry

Message non lu par jane » 26 juil. 2006 19:47

Salut Audrey,

Ce n'est pas pour t'aider mais plutôt pour te demander un service car j'aimerais bien être à ta place comme tu es en formation d'AS.En fait je suis sur liste d'attente à Montrouge; ils sont en vacances et je n'espère plus.J'ai entendu dire qu'il y'a une nouvelle session à L'IRFASE pour une rentrée en septembre .J'aimerais savoir si c'est vrai.Si oui, comment se passent l'écrit et l'oral là-bas?combien ça coûte?(écrit ,oral,coût de la formation).

Merci Audrey de me renseigner.

AuDreY

Message non lu par AuDreY » 31 juil. 2006 11:09

Bonjour Jane,

Je suis une autre Audrey ( donc je suis pas a l'irfase ) mais je voulais quand meme t'aider :blabla: alors as tu essayé de contacter l'ecole ? as tu visité leur site pour plus d'infos à ce sujet ?
allez essaies et courage à toi. Non tout espoir n'est pas perdu pour montrouge, beaucoup de desistements se font aussi à la rentrée. Bon courage à toi.

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 31 juil. 2006 14:10

Je suis également à l'irfase et voici mon avis:

les formateurs sont excellents, le contenu des cours est on ne peut plus sérieux, le suivi avec le stage est inexistant, ça c'est une réalité...

l'ambiance est détendu +++++, c'est à la fois bien et pas bien ...

maintenant, je pense que tout n'est pas rose non plus à parmentier et autres écoles ... voilà charmante A.S !!! ;-)

si tu en veux plus, fais signe !!!

bisou

Message non lu par bisou » 20 nov. 2007 11:37

bonjour a tous voila je me suis inscrit a irfase d evry pour pouvoir faire une formation de ME mais il y a un concour entree avant pouver vous me dire se qui on deja passer c quoi le sujet pour avoir un exemple je vous en remercie. bisou.

laurence

Message non lu par laurence » 03 sept. 2008 14:42

salut,

je vais m'inscrire en décembre 2008 pour passer les concours en 01/2009 section ASS: quelqu'un peut me faire un point sur les épreuves écrites?
Pour ceux qui sont déjà inscrits, merci de me dire comment se passe la scolarité,...? Y a t il des contrôles continus? Combien de temps dure les stages?

Merci d'avance pour vos réponses.

Missbano!

Message non lu par Missbano! » 04 sept. 2008 12:45

Bonjour,
je suis une ancienne étudiante de l'irfase diplomée DEASS en juin 2006. Malgré ce que l'on peut penser ou entendre, l'irfase est une très bonne école. A vrai dire, lorsque nous étions en formation avec mes collègues, nous nous plaignions également notamment du manque d'organision. Seulement il arrive un moment où entre les cours, les stages, les devoirs à rendre, on n'a plus le temps de se plaindre.L'IRFASE est une petite école qui tente de mener sa barque tant bien que mal avec toutes les difficultés que celà peut comporter, ce n'est pas si facile de diriger une telle structure. Par ailleurs, les résultats nous ont démontrés que nous avions été bien formés. Ma promo de 35 étudiants a essuyé je pense 4 échec au DE dont des redoublantes. Par la suite, l'apprentissage de l'exercice de synthèse nous a été bénfique bien au delà du DE. Par exemple, en intégrant le Conseil Général avec plusieurs de mes collègues, nous avons du passer le concours sur titre de la fonction publique territoriale, concours que nous avons toutes réussi à décrocher du premier coup. Pour info, compte tenu de la difficulté de ce concours, on ne l'obtient en moyenne qu'au bout de la 2ème ou 3ème fois.
Par expérience et sans prétention, au vu de la difficulté du DE et de la masse de travail à accomplir durant ces trois années formation, ne perdez pas votre temps et ne vous épuisez pas inutilement dans des batailles qui ne vous serviront rien et surtout qui ne vous feront pas avancer.
Bon courage.

karen

Message non lu par karen » 05 sept. 2008 13:46

je confime missbano je suis diplomée de cette école de juillet 2008 et cette école est une trés bonne école!!!!!

bon courage a tte celles qui y sont encore

bisous

Deenny

Message non lu par Deenny » 07 sept. 2008 20:06

Salut,

je vais suivre les precédents message, même si l'ecole manque d'organisation et certains profs peuvent paraitre bizarre :-), je pense qu'elle est très bien. Et pour avoir fait d'autres études avant, je peux te dire que dans n'importent qu'elles filières tu trouveras toujours les mêmes problèmes d'organisation. Suis ton objectif et tout iras bien!!
bon courage

justine

Message non lu par justine » 08 oct. 2008 19:17

salut, je passe l'écrit d'ASS le 17 octobre et je voudrai savoir si vous avez le sujet qui est tombé l'année dernière svp. et si c'est commentaire je sais plus la méthode donc est ce que vous pouvez m'aider merci

Répondre