Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement par le conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oger céline

financement par le conseil général

Message non lu par oger céline » 22 avr. 2005 22:10

bonjour tout le monde!
j'aurais aimé savoir si c'est le conseil général ou le conseil régional qui peut financer la formation d'assistant social et sous quelles conditions. Est- ce qu'il faut attendre d'être admise ( résultats en juin) pour faire la demande?
j'aimerais avoir tous les renseignements possibles sur ce financement.pouvez-vous m'aider?
merci d'avance...
céline

odile

Re: financement par le conseil général

Message non lu par odile » 25 avr. 2005 12:06

bonjour

pour la demande de bourse par le conseil général ,
tu as deux choix
demander un dossier au conseil général
ou à ton inscription tu auras le dossier de bourse du cseil gal dans le dossier d'entrée de ton école.

aprés l'avoir envoyé, tu recevras une convocation pour passer devant un jury de trois professionnels.
cela peut paraitre impressionnant mais le principal est de rester soi-même et de connnaitre les structures du département.

en contrepartie de la bourse, tu as la posibilité de travailler au sein du cseil gal.
voilà dans les grandes lignes !!!

sab

Message non lu par sab » 25 avr. 2005 14:25

Je me suis renseignée cette semaine pour savoir comment cela se passait au niveau des bourses pour les élèves AS.
C'est le conseil régional qui attribu les bourses au contraire du conseil general qui lui, offre des prets a 0%.
Il faut attendre d'être admis en juin pour attaquer les demarches, qui se font, d'apres la dame que j'ai eu o tel, en grande partie avec l'école.
Voila!
SAB

céline

Message non lu par céline » 25 avr. 2005 17:59

salut les filles, merci pour vos réponses. Mais est-ce que c'est le conseil général du lieu où je réside ou est-ce celui de l'école ou je serais admise qui propose une bourse?
La bourse est-elle liée au fait que nous nous engagions avec le conseil général?
je suis un peu pommé!!!

flavie

Message non lu par flavie » 26 avr. 2005 15:35

salut les filles.

moi aussi je suis dans le meme cas que toi céline. je suis perdue!
j'aimerai avoir plus de renseignements.
merci

vivi

Message non lu par vivi » 29 avr. 2005 16:54

salut

je suis en deuxième année de formation d'AS et j'ai demandé à bénéficier de la bourse du conseil général.
En fait, tu peux t'adresser à n'importe quel conseil général, il faut juste que tu travailles pour eux ensuite.
tu peux demander celle du 91,78,75,92...même en province.
j'ai une fille dans ma promo qui n'a pas pu avoir la bourse du conseil général du département où est l'école. alors elle a fait sa demande auprès du conseil général en bretagne qui lui a accordé.
voila j'espere que c'est clair?

céline

Message non lu par céline » 02 mai 2005 22:31

merci beaucoup vivi tu réponds à toutes mes questions.

sophie

Message non lu par sophie » 07 mai 2005 21:15

Bonsoir vivi,

Ton information est très pertinente. Si j'ai bien compris tu peux suivre les cours d'une école du sud et demander la bourse à l'autre bout de la france pour y travailler ensuite.

La fille qui est dans ta promo va ou ira dans quelle école de quelle ville.

Merci d'avance pour ta réponse.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 mai 2005 23:31

Bonjour,

Peux-tu me dire dans quel département de Bretagne cette personne a obtenu cette bourse en échange d'un travail ? Moi, on m'a dit que cela ne se pratiquait pas en Bretagne.

Merci

Séverine

Message non lu par Séverine » 08 mai 2005 20:14

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question... :mdr!:

Pour quelle durée s'engage-t-on à travailler au conseil général (ou régional) lorsque l'on souhaite bénéficier de la bourse ??

Répondre