Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage actions collectives

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanouk

stage actions collectives

Message non lu par nanouk » 01 mai 2005 12:32

Bonjour a tout le monde,

je suis actuellemnt en 1ère année d'assistante sociale et je recherche actuellement un stage d'actions collectives dans le bas-rhin
pourriez vous SVP m'éclairé en proposant des actions collectives qui serait concrète? J'aimerai avoir des pistes
je vous remercie...

angélique

Re: stage actions collectives

Message non lu par angélique » 02 mai 2005 17:47

salut nanouk!
je suis en troisième année de formation à Toulouse. d'abord la formulation de ta question m'interpelle car il n'existe pas de stages d'actions collectives à proprement parler.(enfin je n'en ai jamais entendu parler). certains services sont appropriés aux actions collectives comme la MSA, l'Education Nationale, la CAF où les populations y sont plus restreintes qu'en secteur et donc les actions co plus faciles à organiser. en polyvalence aussi certaines circo font des actions co. cependant les actions co viennent forcément de la demande de la population prise en charge par le service. dans les hôpitaux et les structures accueillant des personnes handicapées l'action collective semble plus difficile à mettre en place pour diverses raisons. le service social du travail (entreprises et administrations) est également un bon terrain pour les actions collectives. enfin voilà ce que je pouvais te répondre. si tu as d'autres questions pas de soucis n'hésites pas.
A+ Angélique

Mary

Message non lu par Mary » 03 mai 2005 17:35

coucou

Il y a des terrains de stage plus propice que d'autres pour les actions collectives commes les organismes de protection sociale (MSA, CAF, CPAM......). Pour monter une action collective, tu dois dans un premier temps évaluer un besoin de ta population. Si tu cherche un terrain de stage de collectif, moi, j'ai fais mon stage de 2ème année à la msa (les AS y consacrent 80 % de leur temps) , c'était super ! sincérement je te le conseille et sache que les professionnelles t'aideront a monter une action si c'est dans tes objectifs de stage.

Bon courage, Mary

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 juil. 2005 17:41

bonjour,
pourrais tu me dire où tu as fait ce stage stp et que veux dire msa?
je dois faire un stage où des as mènent des actions collectives et je galère un peu.
Tu pourrais m'aider?
merci d'avance

Répondre