salut a tous,
j'ai était il y a peu de temps au centre social vauban afin d'avoir des anal de concour!on ma fournit les concour des années 2002 et 2003 et dans chacun de ces deux concours il est demandé une synthése de textes puis une discussion!mais je ne comprend pas trop se qu'est la discussion!j'ai l'impresion que ça serait une dissertation mais je n'en suis pas du tout sur alors si quelqu'un pourait m'expliquer se que cela signifie et la méthode!merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le sujet du concour écrit
-
chrismathel
Re: info sur le sujet du concour écrit
Bonjour
tu as raison c'est une sorte de dissertation en mini !!!!
Intro
deux ou trois paragraphes
conclusion
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, saches que j'ai passé le second concours cette année à vauban...
Et toi que fais tu ?
Chrismathel
tu as raison c'est une sorte de dissertation en mini !!!!
Intro
deux ou trois paragraphes
conclusion
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, saches que j'ai passé le second concours cette année à vauban...
Et toi que fais tu ?
Chrismathel
-
julie
au fait as tu eu le concour?? on ma dit que bien souvent c t des dissertation qui était demandé au concour alors que comme je l'est déja dit moi sur les anals que j'ai c'est des discusions!mais toi en le passant cette année c'était sur quel sujet??et qu'est ce qui était demandé??
je te remercie d'avance!!
julie
je te remercie d'avance!!
julie
-
chrismathel
Bonsoir julie
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à passer par mon émail, il te suffit de cliquer sur mon pseudo (c'est l'émail de mon mari).
Pour ce qui est du concours du mois de Mars, c'était une synthèse de documents sur la discrimination à l'embauche et la discussion qui suivait c'était : pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes, la France réfléchit à la définition de dispositifs de discrimination positive.
Qu'en pensez vous ? Argumentez votre point de vue.
En Janvier, il me semble que c'était sur la précarité je crois, mais tu dois pouvoir trouver sur le forum des personnes qui l'ont passé.
Pour répondre à ta question : oui, j'ai eu le concours écrit, et je suis en attente de passer l'oral.
Pour info, et si cela peut t'aider, j'ai 34 ans, bientôt 35 et cela fait 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école...
Quel âge as tu ? Souhaites tu passer un concours cette année, ou te prépares tu pour l'année prochaine ?
N'hésite pas, j'ai eu beaucoup d'aide et de renseignements sur ce forum, et si je peux te renvoyer la balle, ce sera avec beaucoup de plaisir.
Chrismathel
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à passer par mon émail, il te suffit de cliquer sur mon pseudo (c'est l'émail de mon mari).
Pour ce qui est du concours du mois de Mars, c'était une synthèse de documents sur la discrimination à l'embauche et la discussion qui suivait c'était : pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes, la France réfléchit à la définition de dispositifs de discrimination positive.
Qu'en pensez vous ? Argumentez votre point de vue.
En Janvier, il me semble que c'était sur la précarité je crois, mais tu dois pouvoir trouver sur le forum des personnes qui l'ont passé.
Pour répondre à ta question : oui, j'ai eu le concours écrit, et je suis en attente de passer l'oral.
Pour info, et si cela peut t'aider, j'ai 34 ans, bientôt 35 et cela fait 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école...
Quel âge as tu ? Souhaites tu passer un concours cette année, ou te prépares tu pour l'année prochaine ?
N'hésite pas, j'ai eu beaucoup d'aide et de renseignements sur ce forum, et si je peux te renvoyer la balle, ce sera avec beaucoup de plaisir.
Chrismathel