Bonjour à tous!!
Je vais bientôt passer l'oral de Besançon et j'aurais aimer avoir des renseignements sur son déroulement, les questions du jury....
Et j'aurais aimer savoir si l'écrit que nous avons rendus est juste une formalité ou si le jury l'a entiérement lu?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral besançon
-
Delphine
Re: oral besançon
Hello !
J'ai passé l'oral à Besançon l'année dernière.
Effectivement le jury s'appuie sur la production écrite .On te demande aussi de parler de ton parcours , ton expérience dans le social , tes motivations, et si tu connais un peu le métier. Attention on peut aussi t'interroger sur l'actualité sociale ex: loi Borlot, le RMA ... Pour moi, c'était sur la loi Sarkosy des travailleurs sociaux.
Le jury est composé de 2 membres. Il peut être impressionnant et te destabiliser.Garde ton calme et ton naturel , ne te laisse pas démonter et ça devrait aller. Bon courage
J'ai passé l'oral à Besançon l'année dernière.
Effectivement le jury s'appuie sur la production écrite .On te demande aussi de parler de ton parcours , ton expérience dans le social , tes motivations, et si tu connais un peu le métier. Attention on peut aussi t'interroger sur l'actualité sociale ex: loi Borlot, le RMA ... Pour moi, c'était sur la loi Sarkosy des travailleurs sociaux.
Le jury est composé de 2 membres. Il peut être impressionnant et te destabiliser.Garde ton calme et ton naturel , ne te laisse pas démonter et ça devrait aller. Bon courage