Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS ds les armées?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stella

AS ds les armées?

Message non lu par Stella » 12 mai 2005 17:18

Je suis trés intéressée pour travailler en tant qu'AS ds le milieu militaire afin entre autre de suivre mon mari ds ses affectations ,comment cela se passe-t-il pour y acceder?

Brigitte

Re: AS ds les armées?

Message non lu par Brigitte » 12 mai 2005 18:51

Stella,

Pour être ass dans le milieu militaire, il faut avoir le diplôme d'état dans un premier temps puis passer le concours. Il y en a un qui doit être en prévision en ce moment, j'ai vu une affiche dans notre école sans la lire jusqu'au bout. Ceci étant, je ne suis pas convaincue qu'en tant qu'épouse de militaire cela soit très facile de trouver un poste dans ce cadre à chaque mutation. Il suffit de tomber sur une garnison où tous les postes sont pourvus. Bilan il faut demander une dispo, pour pouvoir suivre le conjoint, travailler dans un autre secteur etc.... Personnellement, et je suis femme de militaire, en tant que femme de militaire, je pense qu'il vaut mieux travailler pour un conseil général, en terme de nombre de postes, je pense que c'est plus étendu. C'est l'option que j'ai choisie. Sans compter, qu'à moins d'être dans une grande garnison, se retrouver avec comme usagers les collègues du mari, que l'on peut éventuellement connaître voire fréquenter, cela peut être inconfortable tant pour eux que pour nous. Mais peut-être que des professionnelles en poste émettraient un autre avis ?
Bonne recherche
Brigitte

Alex

Message non lu par Alex » 12 mai 2005 20:27

tu veux devenir AS juste pour pouvoir etre ac ton mari??? :oh!: t'as pas trouvé autre chose pour le suivre??

ju

Message non lu par ju » 13 mai 2005 11:53

Alex, il ne me semble pas, au vue de son message, que Stella désire travailler en tant qu'AS UNIQUEMENT pour suivre son mari!!!

Par ailleurs, je suis d'accord avec Brigitte et il est vrai que travailler dans la même caserne que ton mari soit une bonne chose. En effet, les collègues de ton mari, la peur que tu lui révèles les situations des uns et des autres, que les informations s'envolent... Il en est de même pour toutes les personnes AS qui travaillent dans la même institution que leur partenaire de vie (entreprises,...).

Alex

Message non lu par Alex » 13 mai 2005 13:16

le "afin entre autre de suivre mon mari" ds son message me fais penser le contraire! ca a l'air d'etre ce qui la pousse a faire ce metier plus que les autres raisons, ms je peux me tromper..

Stella

Message non lu par Stella » 15 mai 2005 20:03

Pour clore ce debat merci à celle qui m'ont defendue et renseignée et pour TOI qui m a specialement incendiée saches qu' ayant servi au sein de l'infanterie pdt 05 ans et etant en 2° année d'AS, je pense connaître particulièrement bien ce milieu...voilà tout;si tu n'apportes rien de constructif sur ce forum je ne vois vraiment pas pourquoi tu reponds OK !!!:rocket: :rocket: :rocket:

Alex

Message non lu par Alex » 15 mai 2005 22:43

j'avais bien precisé q je pouvais me tromper, c t une question tu te vexe facilement, pour une AS en formation ca craint ce manque d'ouverture d'esprit! je suis AS depuis maintenant 6ans j'ai jamais vu ca ms bon....
aller
bye!

Stella

Message non lu par Stella » 16 mai 2005 01:03

Merci bcp pour vos conseils Brigitte et Ju mais c vrai que mon conjoint est officier de carriere donc muté ts les 04 ans et je dois dire ke la perspective de sortir de l'ecole et me planter de branche me fait un peu bcp flipper...

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 mai 2005 10:12

qui est petit d esprit?
alex connais tu la vie d un militaire je ne crois pas? c'est difficile pour la femme et pour les enfants aussi de changer de ville tous le temps!

stella demandait si il était possible d etre AS dans le milieu militaire pour trouver plus facilement du boulot justement car c'est un pb qui se présente à chaque mutation!
étant donné qu'elle est en 2nd année d as sont choix n a pas été orienté pour ca!

de plus une AS ne doit elle pas etre tolérante??? hein alex?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 16 mai 2005 10:51

Stella,

Eh bien si ton mari est officier et muté tous les 4 ans (jusqu'à présent nous c'est plutôt tous les trois, j'ai eu de la chance de pouvoir suivre mes trois ans d'école au même endroit), il faut voir les choses sous un autre angle, tu seras en poste pendant 4 ans puis tu changeras. Il y a beaucoup d'ass qui ne restent pas autant dans un même poste. Je pense que tu n'auras pas de problème à retrouver du boulot. Par ailleurs, et c'est je crois normal dans cette formation, on se pose pas mal de questions, est-ce que je suis bien à ma place, comment vais-je réagir etc.... Je crois que la deuxième année est un cap à passer avec pleins de remise en questions, c'est je crois la moindre des choses pour une future professionnelle.
Courage STELLA, je suis bien placée pour savoir que la vie de femme de mili n'est pas une sinécure, ce qui explique que j'ai commencé ma formation à 42 ans, mais que non je ne regrette riiiiiiiiiiiennnnnn !!!!!
Brigitte

Répondre