Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme du diplome et reconnaissance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Réforme du diplome et reconnaissance

Message non lu par Jess » 12 mai 2005 18:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en première année et le voile de la reforme se lève peu à peu. Etant donné l'évolution que connait notre formation et son diplome ne pensez vous pas qu'il serait temps d'agir afin d'etre reconnu à Bac+3?

laurianne

Re: Réforme du diplome et reconnaissance

Message non lu par laurianne » 13 mai 2005 13:20

Beaucoup de chose ont ete faite mais il manque encore l'implication des professionnels... Quand j'etais à l'ecole, je ne comprenais pas pourquoi ca ne bougeais pas maintenant que je vois les conditions de travail qui ne sont pas evidente (souffrance des professionnels, mauvaises conditions de travail: pas de bureau perso, beaucoup de mi-temps surcharge, remplacement en debut de carrière, problème de budget qui ne sont pas perennise...) Alors avant de revendiquer nos 3 ans de formations, il faut que sur le terrain on soit deja reconnu...
Jeune professionnelle en colère
laurianne

Répondre