Bonjour à toutes et tous!
Ayant déjà passé un oral et en attente d'un second, quelques questions me préoccupent encore et j'aurais voulu avoir votre point de vue...
Quelle est la limite entre le métier d'ASS et celui de psychologue? Quand et comment déterminer à quel moment l'orientation de l'usager vers un psycholoque s'impose?
Quels organismes peuvent contacter une ASS?
Merci à tous ceux qui y répondront et bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Encore des questions qui me trottent dans la tête!
-
as de coeur
Re: Encore des questions qui me trottent dans la tête!
Je pense que le boulot d'AS n'a rien à voir avec une psy. A part, faire part d'une grande écoute, l'As doit cerner le problème social et accompagner dans les démarches. A mon avis, quand ça devient trop personnel, il faut orienter vers d'autres professionnels. L'As doit effectivement écouter mais elle doit agir concrétement. On ne peut pas venir consulter une As toutes les semaines juste pour parler ou raconter ses problèmes. C'est un entretien qui doit mener à un résultat, l'AS doit proposer effectivement une thérapie quand c'est nécessaire.