Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFTS d'echirolles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

IFTS d'echirolles

Message non lu par pauline » 24 mai 2005 09:42

coucou
je passe demain l'oral a l'IFTS d'Echirolles et j'aurais voulu savoir comment se passait les oraux?
c'est le dernier que je passe et j'aimerai le réussir!!!

Béatrice

Re: IFTS d'echirolles

Message non lu par Béatrice » 24 mai 2005 18:40

Bonjour Pauline,

Je passe l'oral IFTS d'Echirolles vendredi matin.
Je peux te donner quelques éléments :
Entretien avec le psy :présentation , pourquoi ce métier, le contexte dans lequel tu vis, qualités pour être ASS, tes loisirs, le financement de tes études, comment tu es perçue par ton entourage, tes qualités et défauts
Si jamais, tu n'es pas prise que fais-tu
Entretienn avec le prof.
Idem + travail d'équipe, projection comme ASS, dans quels secteurs on trouve des ASS, les employeurs, traiter un sujet d'actualité qui t'a marqué.
Voila quelques questions que tu peux rencontrer lors de tes entretiens. Cette lsite n'est pas exhaustive. Cela peut varier selon les personnes qui compose le jury.
J'espère que ces éléments pourront t'aider.
Si cela ne te dérange pas, peux tu laisser un message pour me dire si tu as des questions différentes. Je travaille mais je vais sur le site le social tous les soirs.
M...... pour demaine
A bientôt :bye: :bye:

Répondre