Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation avec un DEUG?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

allègement de formation avec un DEUG?

Message non lu par mimi » 25 mai 2005 19:32

Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner: en fait j'ai un DEUG de sociologie et là je suis en licence de socio que j'espère obtenir en juin.
Y-a-t-il des allègements de formation dans toutes les écoles ou cela dépend t-il de chaque école?
En fait, on m'avait dit qu'avec un deug je ne ferais que deux ans de formation
Merci de m'en dire un peu plus

stéphanie

Re: allègement de formation avec un DEUG?

Message non lu par stéphanie » 25 mai 2005 23:09

bonjour,
en effet, ça dépend des écoles.
A l'EPSS de Cergy, tu feras quand même 3 ans!
je suis même étonnée que tu puisses en faire deux avec une licence de socio...
dans notre promo, une fille qui était enceinte a pu avoir un allègement de sa formation parce qu'elle avait une licence AES, mais ça ne l'a pas dispensée de certains modules obligatoires.

Emmanuel

Message non lu par Emmanuel » 26 mai 2005 10:11

Être titulaire d'un diplôme universitaire permet de bénéficier d'allègements, mais je n'ai jamais entendu parler d'un allègement d'un an ! les enseignements de sociologie dans la formation ne réprésentent pas un volume si important ! de plus un allègment ne dispense pas de passer les épreuves certificatives dans le domaine où on en bénéficie (éco, socio, psycho etc...)
@+
Emmanuel
IRTS Rennes

Rachel

Message non lu par Rachel » 26 mai 2005 13:04

Salut,
Je suis en seconde année de formation à Brest. J'ai une maitrise de droit. Le fait de ne faire a formation en une année, c'est impossible notamment du fait des stages.Par contre, tu peux effectivement être allégé des matières que tu maitrise déjà. Cependant, je n'ai pas demandé d'allégement, d'une part parce que c'est aussi faire partie d'une promo, d'autre part, tu dois quand même passer les évaluations correspondantes à la matière non suivie. Donc, il vaut mieux assister au cours.

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 26 mai 2005 13:37

Salut!
J'ai une maitrise de sociologie et il est possible d'avoir un allégement. cependant, tu dois quand même passer les évaluations alors que tu n'as pas suivi les cours... et tu sais comme moi que la sociologie est une discipline très large qui peut traiter d'un même sujet sous plusieurs angles et là sous un angle professionnel que l'université n'apporte pas forcémént! en plus au niveau de l'ambiance de la promotion ça peut créer des scissions...
bref, pour ma part je ne vais pas démander d'allégement!

Répondre