Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux LYON

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

oraux LYON

Message non lu par Chloé » 31 mai 2005 16:28

Bonjour à tous,

J'ai échoué mes oraux à l'école de la Croix-Rouge mais jeudi prochain et mardi 7 juin je passe les oraux dans les deux autres écoles. J'aurais aimé avoir des petits témoignages de personnes ayant réussi dans ces deux écoles en premier choix. Lors de mon entretien avec la psy à la croix-rouge, j'en ai pris plein la tête, j'étais totalement déboussolée par la personne qui était vraiment désagréable ! Alors j'aurais aimé être un peu "réconforter" sur les entretiens des autres écoles ! Je me prépare mais j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose !

Merci de me dire comment cela s'est passé pour vous. Est-ce difficile ? Quel genre de questions vous pose-t-on ? Etc...

Merci d'avance !

Chloé

PS : félicitations pour tous ceux qui ont réussi !

lalia

Re: oraux LYON

Message non lu par lalia » 31 mai 2005 18:14

bonjour chloé,
j'ai aussi échoué, dans la même école que toi, on a vraiment pas eu de chance il parait que l'autre psy était plus cool. moi aussi, elle m'en à fait voir, mais je ne suis pas rentré dans son jeu, elle n'est pas arrivé à me déboussoler, mais je n'ai pas été prise quand même. je ne comprend pas du tout comment on peut-être aussi désagréable. Mais, cela ne m'a pas découragée au contraire j'ai envie de persévérer, et surtout ne pas me laisser démonter par une psy qui à peut-être besoin d'une psy......?????! je recommence l'année prochaine cette fois dans les trois écoles. Pour ma part, je compte prendre rendez-vous avec la directrice début juillet pour pouvoir en discuter avec elle.

lalia

Message non lu par lalia » 31 mai 2005 18:18

PS : tu peux remonter sur le forum à la date du 30/04/05 pour savoir comment se passe les entretiens à Rockefeller. Il y a des discussions sur ce sujet intéressantes pour toi et qui peuvent te servir.

blan

Message non lu par blan » 31 mai 2005 18:36

bonjour lalia et chloé! et bien moi aussi j'ai échoué à l'ecole de la Croix Rouge,je suis assez décue...pour ne pas dire très! Il faut attendre 1 an...j'étais inscrite dans les 3 écoles de Lyon mais apres reflexion je ne vais pas repasser les oraux dans celles-ci pour 3 raisons:1)financierement, j'ai deja beaucoup investi dans ce concours et je ne peux pas me permettre pour l'instant de repayer 2)il y a 40 places a pourvoir a la croix rouge et seulement 30 dans les 2 autres ecoles et surtout 3) je ne suis meme pas sur liste complementaire car mes notes n'ont pas été fameuses: 8,9,et 10 et je ne pense pas faire mieux sachant que j'ai tout donné! peut etre que je le repasserais l'année prochaine...je me pose pas mal de question...si je ne l'ai pas eu, est ce que cela signifie que je ne suis peut etre pas faite pour cette profession? je vais beaucoup y reflechir avant de le repasser. En tout cas, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour vos oraux ! sans vouloir etre trop indiscrete, avez vous eu des bonnes notes ? a bientot

lalia

Message non lu par lalia » 31 mai 2005 20:13

bonsoir blan,
tu as eu raison de ne pas le repasser dans les deux autres écoles, car il ne prennent que 20% des candidats de deuxième et troisième choix et 80% de ceux qui ont préfé
rer l'école en 1er choix. et il est vrai qu'il fallait payer à chaque fois. Moi je suis d'autant plus dégouter que j'ai échoué avec 14,17,7 dur ! dur ! Je pense que le fait de ne pas l'avoir cette année, ne doit pas te faire renoncer, au contraire. il faut savoir que quelque fois ce n'est pas vraiment de notre faute si on le rate, mais certaine circonstance font que nous ne correspondons pas au profil de candidat de l'école, on ne plait pas à la personne qui nous fait l'entretien, ou la faute à pas de chance. Mais ceci étant dit, tu aurais trés bien pu l'avoir dans les autres écoles de la région, d'ailleurs les oraux ne sont pas les mêmes. @ +

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 31 mai 2005 23:51

Bonjour,

Pour l'ESSSE reportez-vous au 22/03/05 avec pour sujet "oraux de lyon (essse)".

Pas besoin d'en rajouter tout est bien expliqué.

Bonne chance

Cordialement

Marie-France

Chloé

Message non lu par Chloé » 01 juin 2005 06:53

Merci à toutes pour ses réponses !
Je voulais juste savoir, blan, ce que tu appelles liste complémentaire merci....

Chloé

Répondre