Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ludivine
Message non lu
par Ludivine » 05 juin 2005 18:58
Bonjour,
Je débute mon stage de deuxième année très prochainement et j'ai un petit problème ... Je devais l'effectuer en polyvalence (dans l'Aube) mais je n'ai pas eu de place
J'ai deux possibilités de terrains :
- l'action sociale des armées
- l'hopital
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me conseiller sur ces terrains svp ? J'aimerais en savoir plus sur les roles, missions de l'AS dans ces instutitions
Merci d'avance.
-
angélique
Message non lu
par angélique » 05 juin 2005 20:45
salut ludivine
je suis en troisième année à Toulouse. j'ai effectué mon stage de première année à l'action sociale du Ministère de la Défense et maintenant avec du recul je me dis que je n'aurai pas du le faire en stage d'observation. j'ai trouvé ce terrain très intéressant car tu peux faire de l'individuel en polyvalence de catégorie c'est à dire que tu peux traiter de toutes les problématiques sauf que c'est pour les militaires que tu intervient. c'est un milieu intéressant mais il ne faut pas avoir trop de préjugés sur les militaires sinon tu risques de ne pas aimé ou d'être surprise ! il font aussi du collectif ce qui est intéressant. pour l'hopital je sais que la difficulté est en terme de positionnement il est difficile de travailler en tant qu'AS dans un milieu médical où les médecins ont main mise sur tout. enfin j'ai des collègues des promos qui l'ont fait et elles n'en ont pas été contentes! dans ma promo une autre a fait son stage en gendarmerie donc armée et ça lui a plu aussi. moi je les fait dans un régiment d'armée de terre en ariège et j'ai vraiment trouvé ça bien. enfin volà ce que je pouvais te dire.
A+ et n'hésites pas si tu veux plus d'infos.
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 08 juin 2005 18:44
Perso, j'ai fait mon stage d'observation en service de chirurgie orthopédique en hôpital, sur Boulogne-Billancourt, et l'ambiance était infecte. Des personnels médicaux stressés, oppressés, pas du tout coopératifs par rapport au travail de l'AS. Et un pouvoir médical omniprésent, ne laissant un petit espace de lutte au service social. Bref, je ne regrette pas d'avoir découvert cette organisation, mais je l'éviterai désormais soigneusement :hapfac:
-
)°
Message non lu
par )° » 09 juin 2005 10:26
dans le cadre de ma prepa j'ai fait un stage à l'hopital et franchement c'etait tres bien. Il y avait une belle collaboration entre l'equipe medicale et l'as.
Au CHU d'Angers le facteur social est vraiment pris en compte, je pense que cela depend de la volonté des dirigeants de l'hopital.