Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse CG 92 + autre financement?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crisss

Bourse CG 92 + autre financement?

Message non lu par crisss » 07 juin 2005 13:27

bonjour tout le monde,

j'ai 36 ans j'ai fait une demande de Bourse CG 92 (le montant est peu élevé 50% du smic 1ère année)

Ma question est la suivante : Existe-t'il un autre financement que l'on peut cumuler avec le CG 92.

Merci de vos propositions

crisssssssss :hein?: :ID2:

anne

Re: Bourse CG 92 + autre financement?

Message non lu par anne » 07 juin 2005 17:44

ou as tu fait cette demande de bourse cg92 ça m'intéresse. je pense que tu peusx aller à l'anpe et au assédic ils financent des formations pour les plus de 26 ans.
bonne chance

laure

Message non lu par laure » 07 juin 2005 18:11

J'ai fait une demande au CG du 92 et elle m'a été refusée... Je me demande sur quels critères ils se basent(les finances, l'âge, l'expérience, les résultats scolaires...?), et combien de bourses ils ont pour combien de demandes?

Anne, j'ai des coordonnées qui pourront t'intéresser s'il n'est pas trop tard (à ma connaissance la limite etait le 30 avril, mais ça vaut la peine d'essayer): mme Ingrid Kostman à la DRH de la préfecture de Nanterre, 2-16 bd Soufflot 92015 Nanterre; le numéro de la préfecture est le 01 47 29 30 31.

bon courage
Laure

Chloé

Message non lu par Chloé » 07 juin 2005 19:18

Laure,
J'ai fait ma demande de bourse cette année mais à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas de nouvelles est cette année qu'elle t'a été refusée ?
Merci Chloé.

Laure

Message non lu par Laure » 08 juin 2005 08:11

Oui Chloé, c'est bien cette année qu'elle m'a été refusée, j'ai reçu la réponse par la poste vendredi dernier. Si tu n'as rien eu c'est peut-être bon signe?

je croise les doigts pour toi! j'attends de voir si la bourse d'Etat va marcher pour moi mais ça ne suffira pas et c'est un peu stressant!

Laure

Chloé

Message non lu par Chloé » 08 juin 2005 10:24

Laure,
Je voulais juste savoir en quelle année et dans quelle école surtout à l'heure qu'il est je n'ai toujours rien et je ne sais toujours pas quand ont lieu les entretiens ?
Chloé.

Laure

Message non lu par Laure » 08 juin 2005 13:24

Chloé,
je ne sais pas du tout pour les dates des entretiens. Peut-être qu'un petit coup de fil t'en apprendrait assez pour soulager ton stress??
J'ai fait une demande de bourse pour une première année d'AS, je suis à l'IRTS Montrouge. Je retente ma chance l'année prochaine!

Laure

crisss

Message non lu par crisss » 08 juin 2005 14:32

Salut les filles,

Je m'adresse à Laure, pourrais-tu me dire le motif de refus du CG 92, concernant ta demande de Bourse

J'ai appelé Lundi le CG 92, ils m'ont dit qu'il m'enverrait un courrier
- soit de refus
- soit une convocation

à partir du 15 juin.

crisss

Laure

Message non lu par Laure » 09 juin 2005 10:54

Crisss

je n'ai pas eu de précisions quant au motif du refus. C'était juste: désolé, nous ne pouvons donner suite à vote demande. Un peu sec non?
Il me semble que ce n'est pas très rentable pour eux d'attribuer des bourses aux étudiants en première année. Pour le reste j'ai un peu d'expérience et ai toujours eu de bons résultats.

Bonne chance à toi,
Laure

Chloé

Message non lu par Chloé » 22 juin 2005 18:06

Salut,
Et bien je viens d'appeler Nanterre aujourd'hu pour savoir et apparemment je ne suis pas retenue pour un entretien c'est à n'y rien comprendre mais bon il ne me reste plus qu'à attendre les résultats de seine et marne le 8/07 sinon savez vous si la bourse est cumulable ac les assédic ou pas merci d'avance.
Chloé.

Répondre