Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences IRTS/école de la croix rouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Différences IRTS/école de la croix rouge

Message non lu par Marie » 08 juin 2005 17:58

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir quelles étaient les différences entre les centres de formation IRTS et les écoles de la croix rouge concernant la formation d'assistant du servive social?L'un des deux établissements est-il meilleur que l'autre?Se différencient-ils par la charge de travail,le programme?S'agit-il d'une différence privé-public?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront beaucoup.

Marie

Re: Différences IRTS/école de la croix rouge

Message non lu par Marie » 11 juin 2005 21:49

Y a t-il quelqu'un pour répondre à mes questions?Merci beaucoup.

???

Message non lu par ??? » 13 juin 2005 06:31

N'oubliez pas Marie SVP - je ne fais que passer, suis pas AS

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 juin 2005 15:28

Salut Marie

La différence entre IRTS et CRoix Rouge, c'est que l'IRTS est une école interfilières càd que tu es en cours avec les ES, EJE, TISF... alors que la C rouge ne forme que les AS .
Il n'y apas de différence au niveau du travail hormis le fait que d'être avec plusieurs filières est bien plus intéressant.
Voilà pour les infos.

Marie

Message non lu par Marie » 13 juin 2005 17:41

Merci beaucoup Mélanie pour cette info.Ca m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement!!!!!

ti grin

Message non lu par ti grin » 14 juin 2005 13:28

la croix rouge selon ou tu es comporte aussi plusieurs filières.
je suis dans la région PACA. La différence dans notre région et que l'IRTS est plus scolaire tandis que la croix rouge exige plus d'autonomie. mais je pense que cela dépend de ton école

Marie

Message non lu par Marie » 16 juin 2005 11:00

Merci à tous pour vos explications et bonne rentrée!!!!!!!! :kill:

Répondre