Bonjour à tous
J'ai fait mon premier stage auprès d'enfants handicapés mentalement, plus exactement déficients mentaux, est ce qu'il est possible de faire mon second stage dans un hopital psychiatrique? Ce ne sont pas les memes problématiques?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicap mental/maladie mentale
-
nanou
Re: handicap mental/maladie mentale
coucou
réalisant un mémoire sur les personnes en situation de handiacap mental, je peux te dire que leurs problématiques ne sont pas les mêmes. En effet, les personnes handicapées mentales ont une réel deficience mentale (entrainant un QI plus faible)alors que les malades psy ont un QI dans la moyenne. A partir de ce constat les problématiques sont différentes.
Bon courage
réalisant un mémoire sur les personnes en situation de handiacap mental, je peux te dire que leurs problématiques ne sont pas les mêmes. En effet, les personnes handicapées mentales ont une réel deficience mentale (entrainant un QI plus faible)alors que les malades psy ont un QI dans la moyenne. A partir de ce constat les problématiques sont différentes.
Bon courage