Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des supports de cours à vendre?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

Des supports de cours à vendre?

Message non lu par jane » 15 juin 2005 10:30

Salut à tous,

J'ai pas de moyens pour m'offrir une formation.J'ai passé mon concours à l'EPSS de Cergy et j'ai même pas eu l'écrit.

Alors j'aurais besoins de votre aide.
j'aimerais savoir si vous auriez des supports de préparation au concours.Par exemple des cours, des exercices corrigés, ou autres à vendre? ou à m'offrir?

Je me bas vraiment pour le prochain concours et j'espère que cette fois sera la dernière dont la bonne.

Merci pour vos nombreuses réponses.

Lilou

Re: Des supports de cours à vendre?

Message non lu par Lilou » 15 juin 2005 11:45

Bonjour Jane,
je suis en troisième année de formation d'AS, je passe actuellement le concours.
je n'ai pas réellement des exercices corrigés ou des cours pour préparer le concours.
en revanche, je peux te donner quelques conseils:
- renseigne toi sur la réforme du diplome d'As qui modifie non seulement la formation, mais aussi le concours d'entrée et les épreuves d'examen.
- lis régulièrement des revues genre ASH (actualité sociale hébdommadaire) ou des articles sur des sites comme celui-ci ou encore www.travail-social.com
- renseigne toi sur les politiques sociales, notamment grâce au site très bien fait www.service-public.fr, fais toi des fiches sur les grands dispositifs (RMI, Surendettement...) mais aussi sur les publics (personnes âgées, handicapées, enfants...)

Et surtout, il faut mettre en avant tes motivations: pourquoi veux-tu devenir assistante sociale?
détaille, il ne suffit pas de dire "pour aider les gens", entraîne toi à rédiger tes motivations par écrit

Bon courage!
et dernier petit conseil: en attendant de passer à nouveau le concours, rencontre des travailleurs sociaux par exemple en étant bénévole dans une association, non seulement c'est très bien vu dans un Cv mais en plus ton expérience doublera!

lucie

Message non lu par lucie » 15 juin 2005 11:54

salut
je viens de terminer ma formation d'as à loos.

que recherche tu exactement?
moi je te conseille un livre "assistante sociale aujourd'hui" si cela t'intéresse je l'ai et je ne m'en sert plus!

n'hesites pas monmail lucie0623@hotmail.com
bon courage lucie

lucie

Message non lu par lucie » 15 juin 2005 13:48

salut,

je viens de terminer ma formationn d'as à loos. je pense que tu pourrais lire un livre "assistante sociale aujourd'hui" si cela t'intéresse je l'ai et je ne m'en sers plus!

bon courage amicalement lucie

Répondre