Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

IDS Canteleu

Message non lu par Flo » 15 juin 2005 21:09

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y avait une réunion de prévue fin juin pour la formation d'AS. Mais n'étant pas sur liste principale, je ne serais sans doute pas mise au courant de la date de cette réunion...
Est-ce que quelqu'un connait la date de cette réunion ? Est elle ouverte aux gens de la liste complémentaire aussi ?
Quand les emplois du temps seront ils fixés ? Et finalement, la date de rentrée est prévue pour quand ?
Je me pose tellement de questions !! J'ai hâte d'avoir des réponses !
Merci d'avance pour les votres.
Flo

Carine

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Carine » 15 juin 2005 23:38

bonsoir Flo,
Malheureusement, je n'ai toujours pas d'infos à te communiquer.
J'attend le dossier d'inscription de l'IDS que je n'ai tjs pas reçu, j'espère ne pas être la seule.
Tout ce que je sais c'est que je dois être convoquée (apparemment individuellement) pour une inscription administrative entre le 21 juin et le 1er juillet.
Dès que j'ai plus d'infos je te les transmets, voilà.
Sinon, toujours pas de nouvelles pour toi ?
Bonne soirée
Carine

Flo

Message non lu par Flo » 16 juin 2005 09:01

Salut Carine !
Merci pour ta réponse express !
Non, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais ça ne m'étonne pas vraiment; une fille de 1ère année, en 9è position, l'année dernière, m'a dit qu'elle avait été rappelée seulement 5 jours avant la rentrée !! Alors... Sachant qu'ils sont remontés jusqu'à 29, c'est fou !!
Je prends donc mon mal en patience... et je m'organise, comme si...
Comment va ta petite famille ?
Bisous.
Flo

carine

Message non lu par carine » 16 juin 2005 09:46

Bonjour Flo,
Ma petite famille va bien, Chloé (ma fille) teste sa maman en ce moment mais c'est l'âge et puis mon mari part en camp 15 jours la semaine prochaine (il est éducateur)alors on prépare tout ça.
Et moi, je suis dans l'attente de réponse pour le financement par l'ANPE de ma formation. En effet, je n'ai droit qu'à 7 mois de droit et il faut que je fasse une demande d'allocations de fin de formation dérogatoire pour les 30 mois qui restent, j'aurai ma réponse qu'en août. Mais bon, tt ça ce n'est rien, j'ai la chance d'être admise et je n'ai donc aucunement l'intention de me plaindre.
J'espère que tu sauras au plus vite pour toi pour que tu t'organises avec tes enfants, mais 5 jours avt, c'est juste...
De mon côté, dès que je reçois quelque chose de l'IDS je te tiens au courant.
En tt cas, tu as raison de t'organiser, j'ai confiance et j'arrive même à stresser pour toi. J'espère avoir mon dossier aujourd'hui, j'ai hâte de connaître au moins la date de rentrée.
Bon je suis un peu bavarde ce matin, je te tiens au courant dès que possible.
Bonne journée, bisou à tte ta famille.
Carine

laurie

Message non lu par laurie » 16 juin 2005 11:49

salut flo,
je suis allée à l'ids lundi pour savoir où j'en était sur la liste complémentaire mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas encore le dire, que l'on peut etre appelé la semaine prochaine, comme au début du mois de juillet mais que de toute façon on seriat prévenu, et que pour les AS ça bougait jusqu'au dernier moment.
donc bon courage pour l'attente.

Flo

Message non lu par Flo » 16 juin 2005 13:22

Salut les filles !
Moi aussi j'ai appelé l'IDS ce matin et comme toi Laurie, la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire...
Elle m'a dit qu'ils envoyaient les convocations pour les inscriptions administratives d'ici 1 semaine, 1 semaine et demie...
A part ça, rien de neuf.
Mais je m'organise quand meme; j'ai trouvé une nounou pour les filles, je commence à voir si je peux avoir des aides pour financer ma formation... sachant que j'ai déjà touché des droits (assedics)...je ne sais pas trop ce qu'il me reste... Carine, peut etre saurais tu m'informer sur les aides potentielles !?
Bisous.
Flo

carine

Message non lu par carine » 16 juin 2005 15:05

Alors, voilà ce que je peux te dire :
Combien de droits te reste t-il ?
S'il t'en reste un peu tu peux aller à l'ANPE chercher en juillet une "attestation d'inscription à un stage" qui sera à compléter avec l'IDS, avec une demande d'allocations de fin de formation dérogatoire. Une fois le dossier complété, il faut rendre tt à l'ANPE et c'est le directeur de l'ANPE qui statuera sur ton cas. En tt cas, sois l'ANPE finance tt ou rien du tt c'est tt ce que je sais.
Sinon, il y a encore le CNASEA (c'est pour ceux qui n'ont plus e droits assédic, peut être ton cas ?)
Pour le CNASEA, il faut apparemment attendre le dossier d'inscription et voir ça avec l'IDS, mais il y a un site :http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html tu trouveras quelques infos.
En ce qui concerne les bourses, j'ai téléphoné au conseil régional qui m'a indiqué qu'il fallait aussi voir ça avec l'IDS donc attendre, tjs attendre ce fameux dossier d'inscription (j'en profite d'ailleurs pour te remercier d'avoir demandé pour les convocations, je suis moins préssée maintenant)
J'ai vu sur ce forum qu'une personne avait eu un entretien pour une bourse départementale contre engagement de service en seine maritime, je lui ai demandé quelles avaient été ses démarches et qd elle avait postulé mais tjs pas de réponse.
Dès qu'elle me répond je t'envoie un message. Sinon, après, à part mettre des sous de côté (quasi impossible avec un salaire et des enfants)ou bien un prêt étudiant, (qui n'est pas la meilleure solution non plus), et bien je sais pas mais je cherche toujours. Bon courage dans ttes tes démarches et on se tient au courant.
Bisou
Carine

Flo

Message non lu par Flo » 17 juin 2005 18:05

Merci Carine pour ttes ces infos.
Je me suis renseignée auprès de la CAF aussi. Si on ne touche aucune aide,aucune bourse, on peut percevoir le congé parental d'éducation tout en faisant sa formation (500 euros par mois !) mais il faut avoir au moins 2 enfts et ceci n'est valable que jusqu'aux 3 ans du dernier. Donc, pour moi, c'est pas terrible vu que ma dernière aura 3 ans début novembre...
Je voulais qd même faire profiter de l'info à celles qui pourraient être concernées...
A part ça, tjrs pas d'autre piste... (à suivre)
Et par hasard, est ce quelqu'un a du nouveau concernant les désistements ? Jusqu'où sont ils remontés sur liste complémentaire ? Ah, j'aimerais être petite souris...
A bientôt tt le monde ! Bises à toi Carine. Flo

Carine

Message non lu par Carine » 17 juin 2005 22:44

Bonsoir Flo,
Toujours aucune piste pour le moment, je pense attendre le dossier de l'IDS et j'avancerai ds mes démarches ensuite.
A part ça, tout à fait autre chose, ma fille est du mois de novembre aussi, elle aura 3 ans le 10, et toi ?
C'est dommage que tu ne puisses pas bénéficier du congé parental un peu plus, ça aurait tjs été ça de pris.
Sur le forum des moniteur éducateur, j'ai vu qu'ils étaient tous convoqués le même jour pour l'inscription (le 21 à 11h00) alors peut être que les AS aussi, on verra, ds ts les cas je te tiendrai au courant au cas ou tu pourrais venir...toi et les autres aussi (Je parle aussi pour toi Laurie, en espérant que ton bac se passe pour le mieux)
Bisous à ttes (je crois qu'on est que filles ici!!) et à bientôt j'espére.
Carine

Flo

Message non lu par Flo » 18 juin 2005 11:56

Salut Carine !
Ma fille est du 7 novembre !! Elles ont seulement 3 jours d'écart nos pépettes... C'est rigolo ça... Il faudra que l'on organise des rencontres pour qu'elles puissent jouer ensemble !!
En attendant, je prie pour que le téléphone sonne et m'annonce une bonne nouvelle ...
Bisous.
Flo

Répondre