Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A R E ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

A R E ?

Message non lu par sylvie » 24 juin 2005 12:46

je suis en train de faire une demande a .r .e pour financer mes etudes d'as..je suis actuellement surveillante en college,jusqu'a fin aout 2005.Et j'aimerais savoir comment percevoir cette aide,car le probleme visiblement c'est que je ne suis pas en fin de droit...si qq1 touche cette aide, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les modalités(combien et combien de temps..?et surtout comment obtenir une fin de fonction??sachant que j'ai encore le droit d'exercer 3 ans...

alexia

Re: A R E ?

Message non lu par alexia » 24 juin 2005 13:39

Salut Sylvie, je suis egalement surveillante d'externat depuis 6 ans. Il me reste normalement 1 an à faire, mais je suis sur liste complementaire pour le concours.
Normalement il y a des chances de beneficier du chomage, il ne faut surtout pas demissionner.Renseignes toi au rectorat.Moi, j'attends d'être admise a l'ecole pour debuter les demarches. Mais j'ai des collegues pions qui ont pu beneficier du chomage pour l'ecole d'infirmiere, ya moyen. bon courage

Valou

Message non lu par Valou » 24 juin 2005 14:11

Bonjour sylvie, je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi je vais normalement toucher l'ARE à partir du moment ou je serais étudiante et ce pendant 2 ans maxi(23 mois exact): elle correspond à 75% de ton salaire si il est inférieur à 1000.40E.... pour le contrat moi je me suis arrangée avec mon employeur pour changer la date de fin (c'était prévupour fin octobre). Peut-être peux tu faire de meme? sinon je pense qu'une rupture à l'amiable serais également prise en compte puisque c'est pour entrer en formation.
Voila j'espère t'avoir apporter de nouveaux éléments...
Bon courage
Valou :crazy2:

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 25 juin 2005 08:00

Je vous remercie valou et alexia pour vos renseignements..
Finalement c'est bon,le rectorat accepte une anticipation de fin de contrat,pour cela je dois faire une lettre au recteur,qui doit etre transmise par la principal de mon college. voila je suis plutot rassurée,car a partir de ce moment,je peux faire ma demande ARE.
Bon courage à tous ceux qui cherchent un financement....

cindy

Message non lu par cindy » 25 juin 2005 21:17

Sylvie,

comme toi jr suis SE et admise en formation ASS.
Je vais devoir donc démissionner, peux tu m'expliquer exactement ce qu'il y a à faire, car l'administration du bahut où je travaille n'a pas l'air très au courant. D'après eux je n'ai droit à rien du tout!!

tu peux me répondre sur mon mail (clique sur mon prénom), ce serait très sympa!

A+ Cindy

MC

Message non lu par MC » 27 juin 2005 18:24

J'ai été Sureveillante d'externat pendant 3 ans juste avant d'entrer à l'IRTS. Je bénéficie de l'AREF (2ans)par le rectorat et ce pendant jusque fin août.Pour ma dernière année, ce sera AFF par l'ASSEDIC.
J'ai demissionnée de mon poste en septembre.
A + pour + de renseignements

dd

Message non lu par dd » 27 juin 2005 19:02

Ben oui, si tu démissionnes, tu n'as droit à rien. Il faut essayer de t'arranger avec le Rectorat ou ton établissement pour une fin de contrat. :lol2:

jenni

Message non lu par jenni » 28 juin 2005 18:49

Salut mc
je suis également surveillante et j'envisage de démissionner pour suivre ma formation et faire une demande d'aref
mais j'ai cru comprendre quen démisionnant t as le droit à rien!
comment as tu fais ? En démissionnant en septembre tu as recu ton 1er versement combien de temps après?
Désolé de t'embêter avec toutes mes questions mais pour l'instant je n'ai aucun revenu pour l'année prochaine si j'arrête mon boulot et c'est pas possible car appt à assumer...
Merci beaucoup a bientôt

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 juin 2005 17:58

il ne faut surtout pas demissionner,car tu n'auras pas le droit de toucher l'are,il faut demander une anticipation de fin decontrat que tu auras grace a l'attestation de ton admission a l'ecole d'ass et que tu dois adresser au recteur et faire passer par la chef de ton etablissement..voila j'espere que c'est pas trop confu tout ça.. bon courage..et bonnes vacances..

MC

Message non lu par MC » 03 juil. 2005 10:59

J'ai DEMISSIONNE le 15/09/03 et je touche ARE durant les vacances et AREF de septembre à fin juin.
En ce qui concerne mon premier versement, il a été fait en mars 2004 car le rectorat ne m'a pas envoyé toute de suite la feuille assedic jaune. Il a fallu la réclamer. J'ai été déclarée en "demission légitime, changement d'orientation".
Toutefois, dès que le dossier fut monter, j'ai touché mon AREF avec effet rétroactif au 22/09/03 car on perd 1 semaine de carence.
Voilà, donc mes 3 ans d'études me sont remunérés entre AREF, ARE et AFF (pour ma 3è année).
J'ai conseillé à une autre fille de ma promo de faire de même. elle était maitre d'internat. Sa démission ne fut pas reconnue légitime, elle a contesté, aujourd'hui, elle est indemnisée comme moi.
Allez bon courage, et a +

Répondre