Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste...beaucoup d'appréhension

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou19

Premier poste...beaucoup d'appréhension

Message non lu par Lilou19 » 03 juil. 2005 17:43

Salut tous !!

voilà j'ai commencé à travaillé le 1er juillet en tant qu'assistante sociale polyvalente de secteur... j'ai beaucoup d'appréhension, de craintes, peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur pour ce premier poste... pas facile de commencer!
des conseils?
des expériences de premiers postes?

Caro

Re: Premier poste...beaucoup d'appréhension

Message non lu par Caro » 03 juil. 2005 18:47

Salut Lilou!
Je partage le même sentiment que toi ayant moi même commencer à travailler il ya peu de tps.... c'est en milieu hospitalier et je t'avoue que je suis pleine de doutes...je pense que c'est tt à fait normal, cela dit j'ai tjs peur de ne pas etre à la hauteur... ms bon nous ne sommes pas seules, il n'ya pas d'autre as ds mon équipe mais je pense que l'on peut poser nos questions aussi aux autres professionnels...
En tout cas je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile, cela dit je pense qu'il faut que l'on aille à notre rythme et ne pas précipiter les choses même si la pression existe qd même!!!J'imagine que toutes les AS ont connu ca à leurs début...
Allé bon courage à toi et à tous ceux qui commencent!!!!!! :th)

isabelle

courage!!!

Message non lu par isabelle » 20 juil. 2005 15:53

Comme dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Je suis AS depuis 1986.J'ai commencé sur un quartier " chaud",avec aussi beaucoup d'appréhension.Finalement, j'ai survécu!
Il faut accepter de se tromper,tirer leçon de ses erreurs,rester humble...Je reste à votre disposition pour plus d'infos.Bon courage!

Caro

Re: Premier poste...beaucoup d'appréhension

Message non lu par Caro » 20 juil. 2005 19:51

MERCI!!!!!!!!!!!!

Répondre