bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir s'il existe une aide pour les prépas aux concours des métiers sociaux à part la mission locale.
Je suis admise en prépa sur Valence, je dois payer 1500euros, je n'ai aucun recours, je suis allée à la mission locale, elle ne peut rien faire pour moi.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet, il sera le bien venu.
Je vous remercie d'avance en attendant une réponse de votre part
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa
-
estelle
Re: prepa
coucou victoria! g pas de bonnes nouvelles... comme toi je me suis renseignées pour faire une prépas qui coute 1600 euros, me suis renseignées auprès de l'anpe pour savoir si y'avait moyen d'obtenir un financement...bin non y'a pas moyen... par contre essaies le greta ils font des prépas aux concours dans le cadre d'un app(atelier professionnel personnalisé je crois). pour moi c grillé parce que le greta dont je dépends a déjà épuisé le budget destiné aux plus de 26ans (bah oui chui plus toute jeune...). voilà les info que je pux te donner, mais peut être qu'il existe d'autres solutions... bon courage! :bye:
-
Tsétsé
Re: prepa
Il faut se renseigner a l'anpe car selon ta région, il finance la prépa et peut être les 3 ans de formations.
Demande à l'école de prépa s'ils ont une aide du conseil général, dans ce cas ta prépas est prise à 70%.
Autre solution le Cned 295 euros mais c'est différent.
Bon courage à vous deux.
Demande à l'école de prépa s'ils ont une aide du conseil général, dans ce cas ta prépas est prise à 70%.
Autre solution le Cned 295 euros mais c'est différent.
Bon courage à vous deux.