Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils mémoire AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

conseils mémoire AS

Message non lu par Catherine » 08 juil. 2005 17:52

Bonjour, je suis actuellement aide à domicile dans un CCAS et en septembre, je reprend ma formation en 3ème année AS. Je suis actuellement occupée à définir mon sujet de mémoire mais je rencontre des difficultés. J'aimerais travailler sur le métier d'aide à domicile auprés des personnes âgées: est-ce que vous savez si des mémoires ont été réalisés sur ce thème? Plus particulièrement je m'intéresse aux problématiques au quotidien rencontrées par ces professionnelles et le manque de lieu d'échange sur le terrain entre professionnelles et notamment avec les partenaires extérieurs (AS CRam). C'est avec ces profesionnels que j'aimerai travailler pour la troisième partie de mon mémoire. Mais toujours est-il qu'il faut que je précise mon sujet et que je ne suis pas sûre qu'il soit réalisable sur le terrain. Pourriez vous me conseiller??

Répondre