Bonjour à tous et à toutes.
Vous passez en 2ème ou 3ème année d'as, ou vous êtes jeunes diplomées quelque soit la région.
Pourriez vous faire, en quelques lignes, ou en quelques mots, le bilan de votre formation assistante sociale (points négatifs, points positifs)
Je rentre en septembre en formation as, et j'aimerais avoir une petite idée de ce qui nous attend
merci
chrismathel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bilan formation assistante sociale
-
caro
Re: bilan formation assistante sociale
tout dépend de ton école!les objectifs sont les mêmes pour toutes les écoles, après l 'organisation des contenus, le choix des intervenants, des formateurs; tout ça est variable. Sache juste que la réforme actuelle du diplôme,la promotion 2004-2007 étant cobaye(les circulaires ne sont sorties pour la première année qu'à la fin mai 2005!),complique un peu les choses. moi, même s'il y a et aura tjs des choses à améliorer, je suis super contente de mon école. Bien sûr, il faut aussi continuer à se "former" personnellement et à travailler sur soi pour être bien dans sa professionnalité.
-
cécile
Re: bilan formation assistante sociale
moi je m'attendais à ce que se soit plus simple
on m'avait tellement dit que le plus dur c'était le cours que je suis tombée de haut mais bon...c'est super intérressant
on m'avait tellement dit que le plus dur c'était le cours que je suis tombée de haut mais bon...c'est super intérressant