Bonjour à toutes et à tous.
Au jour d'aujourd'hui, j'effectue un bilan de competences approfondies par l'intermédiaire de l'ANPE, après avoir obtenu un BTS Assistante de Gestion PME PMI, je souhaiterais désormais m'orienter vers une carrière sociale. J'ai 27 ans et je souhaiterais devenir assistante sociale mais je ne sais pas par où commencer, quelqu'un peut il m'orienter, est ce nécessaire de passer obligatoirement un concours ou peut on apprendre le travail sur le terrain. Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment faire
-
C
Re: Comment faire
bonjour,
tu ne peux ps apprendre sur le terrain, le DE (diplôme d'Etat) est obligatoire pour exercer.
Il te faut donc integrer une école, le recrutement se fait sur concours et la formation dure 3 ans.
Voilà! Bon courage!
tu ne peux ps apprendre sur le terrain, le DE (diplôme d'Etat) est obligatoire pour exercer.
Il te faut donc integrer une école, le recrutement se fait sur concours et la formation dure 3 ans.
Voilà! Bon courage!
-
M
Re: Comment faire
Bonjour,
pour compléter ce qui t'a déjà été dit, tu peux te rendre sur le site de l'Aforts ( www.aforts.com ) où tu trouveras les adresses des centres de formation ainsi que des infos sur le concours d'entrée et la formation.
pour compléter ce qui t'a déjà été dit, tu peux te rendre sur le site de l'Aforts ( www.aforts.com ) où tu trouveras les adresses des centres de formation ainsi que des infos sur le concours d'entrée et la formation.