Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
R.laurence

motivation

Message non lu par R.laurence » 24 août 2005 13:55

bonjour.

je me présente laurence 27 ans, je souhaite me présenter au concours d'as cette année, mon niveau scolaire n'est pas extra, je n'ai aucun diplôme, j'ai fait une capacité en droit en cours du soir pdt 2 ans, que je n'ai pas obtenu, je me represente en sept. pour le rattrapage, sinon excamen niveau drasss prévu pour le 1 et 2 déc. 2005.ayant des difficulté à l'écrit je compte faire la prépa de IRTS parmentier en octobre, 1200 euros pour 4 mois, je travaille comme auxiliaire d'intégration scolaire et suis la formation d'AMP en cours d'emploi.

Ma question est, est-ce qu'il ya ou il y a eu des gens ds mon cas, qui malgré le manque de diplôme on réussit leur concours d'entrée

on dit souvent que c'est l'histoire de vie qui nous emmene à choisir entre AS et ES, quelles on été vos motivations pour faire AS et pas Es ou inversement.

line

Re: motivation

Message non lu par line » 24 août 2005 20:53

bonsoirlaurence,

juste pour te rassurer, j'ai passé l'éxamen de niveau deux fois, la première fois en 2003 je l'ai raté d'un point, la deuxième en 2004 j'ai persévérer je l'ai obtenu haut la main et j'ai eu le concours haut la main , pour ma part j'ai trouvé l'examen de niveau plus difficile que le concours. bref, pour cela j'ai pris quelques heures de français (dissertation, synthèse, résumé de texte plus vocabulaire). ET cette année je rentre en 1ère année d'AS avec 10 ans d'expérience en secrétariat. Alors vas-y.

mestiza

Message non lu par mestiza » 24 août 2005 21:53

salut laurence!
pour ma part j'ai passé l'examen de niveau en dec 2004 et je l'ai eu du 1er coup avec 72 sur 100 je l'ai préparé avec le cned chez moi car pas assez d'argent pr une prépa je me suis mis à 300% car ca faisait quelques année que je n'avais pas fait de dissert!!du coup je me suis presenter ds 2 écoles pour passer les concours d'entrée et je suis acceptée ds 1 école d'AS.contrairement a Line j'ai trouvé le concours d'entrée bcp plus dure que l'examen de niveau d'abord l'examen de niveau ca ne dure que 2 jours alors que pr le concours(ca depends des ecoles)ca s'est échelonné entre debut mars et fin juin donc bcp de stress à gérer!!enfin c'est subjectif de tte facon car on est tous différents face à des exams!!!
en tout cas je te souhaite bon courage et je trouve que c'est une tres bonne initiative et que tu as tte tes chances si tu es motivée!!
a plus

R.laurence

Message non lu par R.laurence » 24 août 2005 22:43

Merci!!!!!!

Je voudrai vous remercier déja 1)D4AVOIR PRIS LE TPS DE ME LIRE 2)de me soutenir, franchement ce forum est formidable et très enrichissant.

Répondre