Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et formation ASS....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

grossesse et formation ASS....

Message non lu par mathilde » 29 août 2005 12:45

... est-ce compatible ?

J' ai découvert ce forum il y a peu de temps et j' ai eu envie d' exposer mon "problème" : j' intègre ds quelques jours ma 1ère année de formation ASS et j' en suis ravie. Seulement à coté de cela mon mari et moi essayons d' avoir un enfant sans succès depuis quelques temps déjà. Ma question : si je tombe enceinte durant ma formation est-ce très genant ? avez vous vécu ou connu une situation similaire ? Merci pour vos réponses.

carole

Re: grossesse et formation ASS....

Message non lu par carole » 29 août 2005 13:44

Dans ma promo, en début d'année il y avait une jeune femme qui venait d'accoucher deux jours auparavant et le centre de formation a accepté qu'elle reprenne une 1ère année l'année d'après sans repasser les épreuves de sélection. Sinon il y avait aussi une jeune femme qui venait d'accoucher un mois plus tôt et elle a continué et réussi sa première année. Je pense pas que la formation soit incompatible avec un bébé mais il faut avoir une sacrée organisation. Suivant le moment ou tu accoucheras tu pourras soit continuer soit reprendre l'année en cours.
Bonne chance

gigi

Re: grossesse et formation ASS....

Message non lu par gigi » 29 août 2005 19:23

grossesse et études ne sont pas incompatibles en soi.
j'ai deux copines qui sont tombées enceintes en cours de formation. l'une a accouché en août 2003, elle a repris la formation en septembre 2004 pour avoir le temps de s'occuper de sa fille. l'autre a accouché en novembre dernier et a repris quelques mois plus tard tout en rattrapant les cours à domicile et elle a obtenu l'autorisation par la DRASS de passer le DE en novembre. les écoles sont le plus souvent conciliantes et accordent sans difficulté jusqu'à 1 an de congé.
tu peux commencer ta formation sans renoncer à ton désir de bébé!!

Répondre