Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation du concours, quel organisme?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

préparation du concours, quel organisme?

Message non lu par jess » 07 sept. 2005 14:38

Salut! je souhaiterais préparer mon concours mais j'hésite entre deux organismes, sup de cours et le cned. Quelqu'un pourrait me donner des infos sur chacuns pour faire mon choix? MERCI

Emilie

Re: préparation du concours, quel organisme?

Message non lu par Emilie » 07 sept. 2005 15:53

bonjour

je viends d'être admise en première année par conséquent je souhaite vendre mes livres de préparation ils sont en très bon état (comme neuf):

- Concours d'entrée sujets corrigés de J gassier et O.Perche prix neuf 16 € vendu 12 euros

- concours d'entrée dans les centres de formation d'assistants de service social, d'éducateur de jeunes enfants... prix neuf 20 Euros vendu 18 Euros
les frais de port sont a votre charge

ils pourront te permettre de préparer au mieux ton concours

bye

Emilie

frédérique

Message non lu par frédérique » 08 sept. 2005 12:54

moi je me suis préparée avec le cned : c'est vraiment très efficasse!! j'ai été reçue partout. je te conseille cette solution

bon courage!

fahry

Message non lu par fahry » 08 sept. 2005 14:22

salut moi j'ai préparé le concours par correspondance l'année dernière et cela ne m'a pas réussi mais tout de même je te conseille le cned apparement très enrichissante à une autre formation véritablement trop chère personnellement j'ai suivie le cours *****.

rita

Message non lu par rita » 08 sept. 2005 20:55

salut

moi je fais une prépa à relief cela commence lundi 12, les cours sont de 17h30 à 20h30, j'ai choisis les cours du soir car je travaille la journée.

justine

Message non lu par justine » 08 sept. 2005 21:44

Moi aussi j'avais pris le cours ***** et je ne le conseille vraiment pas. Au début ils t'apellent pour te demander cmt ça se passe, si tout va bien, puis après plus rien (sauf quand tu renvoie les exercices).J'appelais pour avoir de l'aide, la dame me répondait de côté...
J'ai quand même été reçu mais je pense que c'est grâce a mes cours de SES au lycée.
voilà

a bientot

Rose

Message non lu par Rose » 08 sept. 2005 23:29

Je te conseille le CNED car j'ai préparé le concours d'A.S avec eux et j'ai été reçue également. En fait tout dépend de ta capacité à travailler seule je pense, maintenant si tu as besoin de plus d'aide ou si tu préfères d'avoir un professeur à tes côtés je te conseille de voir avec d'autres centres de formation. A bientôt et bon courage à toi.

Rose

Message non lu par Rose » 08 sept. 2005 23:35

salut jess, personnellement j'ai suivi la prépa avec le CNED et j'ai été reçue également au concours d'entrée. Je pense que tout dépend de toi, si tu te sens capable de travailler seule ou bien si tu préfères le système scolaire avec un prof par exemple. Il est vrai que par correspondance c'est pas toujours facile! en revanche j'ai une amie qui l'a préparé en achetant des bouquins et elle a été reçue également. Prends la bonne décision et bon courage à toi pour la suite!

jess

Message non lu par jess » 09 sept. 2005 12:00

merci beaucoup pour vos petits conseils c'est bien sympa! à +

Cécile

Message non lu par Cécile » 13 sept. 2005 17:36

Bonjour,

Où se trouve ce centre de prepa et es-ce qu'ils te préparent aux concours d'examen de niveau DRASS?

Merci bcp Cécile

Répondre