Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage? où s'adresser?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

stage? où s'adresser?

Message non lu par Mary » 08 sept. 2005 19:40

Je recherche un stage auprès d'assistantes sociales dans le cadre de la préparation au concours. J'ai déja effectué 8 demandes mais les réponses sont toutes négatives. J'aurai voulu savoir à quels organismes ou associations je pourrais éventuellement m'adresser?
Merci d'avance

Célia

Re: stage? où s'adresser?

Message non lu par Célia » 08 sept. 2005 22:24

et bien bon courage ôur ta recherche car à mon avis c'est pas gagné !
moi même je rentre en deuxième année et je viens seulement de trouver un stage (alors que le stage débute le 3 octobre et que je cherche depuis début février) ! alors je n'ose même pas imaginer le nombre deréponse négative que tu vas recevoir vu que tu n'es même pas encore à l'école !
Il y a - malheureusement - une grosse pénurie de lieu de stage !
Mais je te souhaite bien du courage et surtout persévère !!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 10 sept. 2005 13:45

salut Mary. Moi aussi je fais une prépa au concours et il m'ont demandé de faire un stage de au moins un jour!J'ai fait comme toi G demandé un peu partout et c'est grâce a une amie qui connaissait une assistante sociale que j'ai réussi!j'entre à l'IPECO qui se trouve à POITIERS! En tous cas même si tu ne trouve pas te prend pas la tête, tu leur expliquera!d'ailleurs à ce qu'on ma dit c'est déja compliqué de trouver un stage qd on est en formation alors en trouver un alors que les cours n'ont pas commencé c'est encore plus dur!Ne t'inquiète pas tu ne sera pas la seule à être dans ce cas!Bonne chance.

Aurore

Message non lu par Aurore » 11 sept. 2005 14:10

Salut!
Moi il m'est arrivée la meme chose on ma demandée de trouver un stage pour ma prepa concours l'année derniere et je n'ai recu que des reponses negatives!
Alors je te conseil de faire comme moi, va rencontrée des as pour qu elle te parle de leur métier, g rencontrée une dans un college, dans un hopital psychatrique et une dans un centre medico sociale.
Bonne chance pour la suite

ln

Message non lu par ln » 14 sept. 2005 13:29

salut !
j'ai été dans le même cas quand j'ai fait une prépa. a chaque j'ai eu la même réponse les assistantes sociales ne prennent que des élèves assistantes sociales car ells sont soummises au secret professionnel, ce qui n'est pas ton cas.
Le mieux est de faire un stage dans une structure sociale comme un CCAS,un planning familial.....

Répondre