Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-stage?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deborah

pré-stage?

Message non lu par Deborah » 09 sept. 2005 14:39

Coucou,
j'ai passée deux fois le concours d'entrée et à chaque fois je me retrouve sur liste d'attente(j'ai deja laissé un message à ce sujet).Or j'aimerais savoir si il est possible de faire un pré-stage avec un AS ou d'autres travailleurs sociaux.Sinon j'aimerais trouver un emploi qui soit en rapport avec le milieu social(maisons de retraites,creches,associations)...
Donc à tous ceux qui sont(ou ont étés)dans mon cas;repondez moi.
Merci :crying:

Ju

Re: pré-stage?

Message non lu par Ju » 10 sept. 2005 23:00

Salut, j'ai recherché des pré-stage au cas où je n'aurais pas eu le concours mais les réponses que j'ai reçu ont été presque toutes les mêmes :
"on ne prends pas de stagiaire assistante sociale qui n'est pas dans un centre de formation "
et on m'a meme dit

" ça va etre dur de trouver sans etre dans un centre de formation"...

Je te conseille de réflèchir au bénévolat plûtot qu'a un pré stage AS , c'est pas comme les futurs éducateurs spé qui eux trouvent plus "facilement"(façon de parler car il faut quand même beaucoup de persévérance...) des pré stage

bon courage

:bye:

Deborah

Message non lu par Deborah » 11 sept. 2005 18:29

Je te remercie Ju pour ta reponse;je vais m'inscrire en sociologie.

Ju

Message non lu par Ju » 12 sept. 2005 12:30

OK déborah, je m'étais également inscrite en sociologie si je n'avais pas eut le concours. Je trouve que c'est un bon choix, et que ca peut te permettre d'apprendre énormément de choses!

bye

...

Message non lu par ... » 12 sept. 2005 19:25

Il n'existe pas de préstage as pour une raison simple. L'ass ne peut exercer sans diplôme. C'est comme ça. Donc, à part d'être conventionné , pas moyen. Par contre vous avez du en entendre parler pour es, les es peuvent travailler en tant que es sans le diplôme donc pour eux, ils peuvent faire des préstages. Donc ne cherchez pas de préstage as, C'est interdit pas la loi ça n'existe pas. Par contre, vous pouvez entrer en as, avec un préstage es, c'est ce que j'ai fait.

sophie

Message non lu par sophie » 12 sept. 2005 21:36

Bonjour tout le monde, j'ai effectuer durant 9 mois un pré-stage dans une association, j'ai remplacer une assistante sociale en conges maternité... j'ai notament fais un peu de 115 (numéro d'appel d'urgences social) ... j'avoue avoir eu énormement de chance de trouver ce pré-stage et malgré ce que "..." a dit c'est possible de trouver la preuve mais très rare ! j'ai appris beaucoup de choses durant ce pré-stage ca m'a montré a quel point je voulais en faire mon métier et humainement parlant c'est aussi tres enrichissant, malheureusement je n'ai pas eu l'épreuve oral de mon concours malgré ma chance... mais je retente l'année prochaine et je suis sur que je pourrais mettre a profit cette expérience,.. je te conseille de chercher quand meme qui sait... sinon tu peux t'inscrire en tant que bénévole a la croix rouge c'est tres interressant comme expérience... Bon courage a toi ..

Répondre