Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'info Vae
-
laura
besoin d'info Vae
Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la VAE, surtout en ce qui concerne le diplome d'assistante sociale. je m'explique : je sais que rien ne peut remplacer la formation, mais je voulais savoir si on pouvait l'alleger; est ce que la vae à éte mis en place ou pas.... si oui faut il avoir eu le concours pour entamer la vae ou pas? voila , j'éspere que vous serez nombreux(ses) à me répondre , car pour l'instant je ne sais pas quoi faire de ma vie.............merci d'avance.
-
laura
Re: besoin d'info Vae
bonsoir, à vos claviers svp, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'aimerais bcp savoir s'il est possible d'alleger la durée de la formation en validant certain acquis.
-
titi
le mieux c'est de t'informer aux niveaux des centre de formation et de t'appuyer sur les nouveaux textes de DEAS. et pourquoi alléger la formation;;
-
mag
oui il est possible d'alleger la duree de la formation cela depend du centre de formation
l'allegement peut s'effectuer sur le contenu des cours ou module, ou l'année, les stages
concernant LA VAE AS il faut te renseigner aupres de la DRASS de ton departement mais il faut avoir au minimun 3 ans d'experiences professionnelles dans le social en faisant fonction d'AS ( tout est expliqué dans la demande de VAE)
A+
Mag
l'allegement peut s'effectuer sur le contenu des cours ou module, ou l'année, les stages
concernant LA VAE AS il faut te renseigner aupres de la DRASS de ton departement mais il faut avoir au minimun 3 ans d'experiences professionnelles dans le social en faisant fonction d'AS ( tout est expliqué dans la demande de VAE)
A+
Mag