aidez moi svp!
je cherche des ilfo sur l'historique de la profession d'assistante maternelle a titre permanant c a d les asistantes familiales et je ne trouve pas help
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire ass mat
-
Marie-France
Re: memoire ass mat
Bonjour,
Je ne sais de quelle région tu es.
Le 2 juin 2005 se sont déroulées les rencontres départementales à Saint Vulbas (01), organisées par le Conseil Général.
Le thème était "Familles d'accueil d'hier et d'aujourd'hui".
La journée était riche d'enseignements et d'émotions.
En ce qui concerne l'historique tu peux égalemnt consulter :
www.ain.fr/famillesdaccueil
ou encore contacter la
Direction générale de la prévention et de l'action sociale,
Georges DUPASQUIER, responsable Domaine Enfance
10 rue du Pavé d'Amour
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 32 32 80
Un livre retraçe justement l'historique de cette profession, il y a également des témoignages de familles d'accueil d'avant et de maintenant, tout comme ceux d'enfants accueillis a été édité à cette occasion. "Familles d'enfance, portraits de familles" chez M&G Editions.
Une exposition "Familles d'accueil, enfance accueillie" est en cours jusqu'en 2006 au Musée du Bugey-Valromey (Lochieu).
Je l'ai découverte à l'occasion des journées du patrimoine. Un complément vivant suite à la lecture du livre.
Tu découvriras certainement plein d'informations sur ce site.
Cordialement
Marie-France
Je ne sais de quelle région tu es.
Le 2 juin 2005 se sont déroulées les rencontres départementales à Saint Vulbas (01), organisées par le Conseil Général.
Le thème était "Familles d'accueil d'hier et d'aujourd'hui".
La journée était riche d'enseignements et d'émotions.
En ce qui concerne l'historique tu peux égalemnt consulter :
www.ain.fr/famillesdaccueil
ou encore contacter la
Direction générale de la prévention et de l'action sociale,
Georges DUPASQUIER, responsable Domaine Enfance
10 rue du Pavé d'Amour
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 32 32 80
Un livre retraçe justement l'historique de cette profession, il y a également des témoignages de familles d'accueil d'avant et de maintenant, tout comme ceux d'enfants accueillis a été édité à cette occasion. "Familles d'enfance, portraits de familles" chez M&G Editions.
Une exposition "Familles d'accueil, enfance accueillie" est en cours jusqu'en 2006 au Musée du Bugey-Valromey (Lochieu).
Je l'ai découverte à l'occasion des journées du patrimoine. Un complément vivant suite à la lecture du livre.
Tu découvriras certainement plein d'informations sur ce site.
Cordialement
Marie-France