Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le metier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

le metier

Message non lu par clemence » 21 sept. 2005 16:05

j aimerai connaitre les motivations de chaqun pour exercer un metier tel que celui ci!
Quest ce que le travail d'une ou d'un assistant social pour vous?
merci

sachounette

Re: le metier

Message non lu par sachounette » 22 sept. 2005 20:55

question très difficile clémence!ma motivation pour exercer ce métier est d'aider les personnes en difficultés à "s'en sortir".je trouve ca génial de pouvoir contribuer, meme un tout petit peu, au mieux etre d'une personne ou d'une famille!ca peut passer tout simplement par l'écoute, la disponibilité ou un conseil.ce métier demande beaucoup d'investissement, je pense que c'est une vocation! le domaine du social m'a toujours interessée et ce métier me permet, à mon humble niveau, de lutter contre les "injustices" qui me révoltent!c'est un peu utopiste!

carole

Re: le metier

Message non lu par carole » 23 sept. 2005 11:01

J'aime ce métier d'"aide"ou l'on essaye de régler les situations en s'appuyant sur les capacités , les potentialités des personnes qui viennennt nous voir sans pour autant les assister. c'est un métier de contact très enrichissant mais "l'usure professionnelle" guette souvent les as qui exercent depuis longtemps.
Gare aux désillusions et il faut aussi savoir accepter notre impuissance face à certaines situtations. ne pas oublier l'aspect politique qui fait partie aussi de ce métier

Répondre