Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
yanne
Message non lu
par yanne » 23 sept. 2005 16:29
Bonjour à tous, je suis en troisième année de formation AS et je fais mon mémoire sur la double culture.
Pour être plus précise,ma question de départ est: Comment un ado né en France, de parents issus de l'immigration magrhébine, arrive à se construire en conciliant ses deux cultures?
Si vous avez des réflexions pertinentes voir des infos à me donner n'hésitez pas et si moi-m je px vs aider...ce sera avec plaisir!!
Merci d'avance

-
mouhieddine céline
Message non lu
par mouhieddine céline » 23 sept. 2005 16:53
bonjour, jene diplômée as, je me permets de réondre à votre mail.moi j'ai fait mon mémoire sur les adolescents métis donc qu'ils allient aussi la double cUlture.Si je peux vous aider dans vos axes de lecture n'hésitez pas.
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 23 sept. 2005 18:56
Bonjour,
Ton mémoire est-il dirigé vers les ados issus de la 1ère génération ou la 2ème génération ? Les problématiques ne sont pas forcément les mêmes ? Je suis en 2ème année de formation AS, je suis issue de la 1ère génération et j'ai moi-même des ados. Je me tiens à ta disposition pour des renseignements si tu as besoin.
-
mouhieddine
Message non lu
par mouhieddine » 24 sept. 2005 11:32
salut,
moi c'est plutot our t'apporter une aide dans tes lectures si tu en as besoin.
Fait attention avec un sujet comme ca car le jour de la soutenance de ton mémoire, ils peuvent te dire que c'est un sjet trop personnel.
-
Bébé
Message non lu
par Bébé » 24 sept. 2005 15:15
Bonjour yanne,
je crois que pour avancer dans des tes recherches, tu devrais davantage t'aider de ton accompagnatreur mémoire qui pourra te guider dans tes axes de recherche...
-
Bébé
Message non lu
par Bébé » 24 sept. 2005 15:20
Yannou, tu es si déserpérée. Sache qu'en cas de difficultés tu peux compter sur moi.
Ta tendre et chère colloc
-
yanne
Message non lu
par yanne » 26 sept. 2005 15:29
bonjour merci d'avoir répondu à mon msg, je te laisse mon e-mail si tu peux me donner des conseils de lecture et si tu as d'autres infos à me donner sur ce sujet. Quant à moi si je peux t'aider...
Mon e-mail:
yannoue@caramail.com
-
yanne
Message non lu
par yanne » 26 sept. 2005 15:36
bonjour nadia.
d'abord merci d'avoir répondu à mon msg.
mon sujet porte sur la deuxième génération, j'entends par là des ados nés en france dont les parents sont immigrés!
Je serais interessée pour discuter plus amplement avec toi sur le sujet car tu pourrais m'apporter beaucouop. Je te laisse mon e-mail et j'attends que tu me contact:
yannoue@caramail.com
merci d'avance