Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos des tests psycho...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

à propos des tests psycho...

Message non lu par véro » 24 sept. 2005 12:31

Salut, :th)
j'ai appris qu'il y avait des tests psycho à Pau et Bordeaux. Y en a t'il ailleurs? Y a que des suites et séries logiques ou ça peut tomber sur d'autres trucs?
merci d'avance
:bye:

Rajaa

Re: à propos des tests psycho...

Message non lu par Rajaa » 24 sept. 2005 16:57

Il y a aussi des tests psychotechniques sur Paris ! Ce sont certes des suites (mathématiques et grammaticales :hein?: chui pas sure que ca se dise) la plupart du temps ! Cependant l'exercise peut etre un peu différent style tu as tous les mots d'une phrase qui sont mélangés et il faut que tu indiques si c'est vrai ou faux mais cela assez rapidement !

Et bon courage !

fred

Re: à propos des tests psycho...

Message non lu par fred » 24 sept. 2005 17:38

ça peut être ça ou d'autres choses, de toute façon le principe des tests psycho c'est de te laisser le moins possible le moyen de t'y entraîner, c'est pour ça que tu n'auras par exemple jamais les corrigés de ceux que tu passeras...
C'est de la logique, de la réflexion et aussi de la rapidité puisqu'il n'est pas du tout évident de réussir à finir un exercice dans les temps.
Maic vraiment je pense pas que ce soit un truc sur lequel il faille se prendre la tête, l'important c'est d'avoir la moyenne à l'écrit pour accéder à l'étape la plus importante : l'oral!

audrey

qui connait des bons manuels pour reviser le concours a.s

Message non lu par audrey » 25 sept. 2005 21:56

bonjour à toutes !!

je prepare le concours d'a.s chez moi ( en attendant l'insciption au cned ) et je voudrais vous demander si une d'entre vous pourrait me conseiller sur des livres . la plupart de ce que j'achete en grande surface sont trop vague et les corrigés peu precis :( du coup on sait jamais si on est dans le vrai.
merci de repondre, il est vraiment bien ce forum, la fibre sociale est là c'est le moins qu'on puisse dire !!

Répondre