Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS CRAM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

AS CRAM

Message non lu par Elodie » 26 sept. 2005 14:48

Bonjour à tous,
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les missions exactes d'une AS à la CRAM?

Merci d'avance pour vos réponses!

lilou

Re: AS CRAM

Message non lu par lilou » 26 sept. 2005 17:45

Salut Elodie

Je suis actuellement en stage dans un service social de la CRAM.
je vais essayer de t'orienter.

Les missions principales sont:
Accès aux soins et au droit à la santé des personnes en situation de précatité (CMU, arrêt de travail, invalidité, arrêt maladie, aide financière pour accéder à des soins.
Prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapés (orientation COTOREP, reconnaissance travailleur handicapé ...)
Prévention et traitement de la perte d'autonomie des personnes malades, handicapées ou âgées(aménagement du domicile, APA meme si le conseil général le traite, acompagnement des aidants familiaux).

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas.

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 26 sept. 2005 21:47

Bonjour

petite question : y'a t il des as en caisse primaire assurance maladie ? effectuent elles des visites à domicile ?

Merci pour la réponse.
chrismathel

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 sept. 2005 11:35

Salut Lillou,
Merci beaucoup pour ta réponse, je reprendrai contact avec toi si jamais j'ai davantage de questions.
Bon courage pour ton stage.

lilou

Message non lu par lilou » 27 sept. 2005 22:02

Là où je suis en stage, la CRAM et la CPAM sont dans les mêmes locaux.
Il n'y a des AS qu'au service social de la CRAM, il n'y pas d'AS à la CPAM.

Nous on effectue pas mal de visites à domicile, en raison du handicap des personnes, ou pour les personnes plus âgées qui ne peuvent pas se déplacer.

Voila.

Elodie n'hésite pas a me recontacter par mail, si je peux t'aider c'est avec plaisir

Répondre