Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir assistante sociale?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamgoudig

comment devenir assistante sociale?

Message non lu par Mamgoudig » 10 oct. 2005 18:27

Bonjour,

Ma petite soeur est entrée cette année en fac AES parce qu'elle s'est réveillée trop tard pour les écoles préparant aux métiers du social.

Elle voudrait faire assistante sociale et j'aimerai l'aider un peu parce que je suis sûre qu'elle ne sait pas comment s'y prendre.

Alors si vous connaissez le parcours à suivre pour devenir AS ce serait très sympa!

N'hésitez pas à m'envoyer un mail avec tous les détails!

Merci d'avance!

Mam

dgé

Re: comment devenir assistante sociale?

Message non lu par dgé » 10 oct. 2005 20:53

pour devenir assistante sociale elle doit passer les concours d entrée dans ecole d assistante sociale, il en existe plusieurs en france
je lui conseille de passer au moins deux concours car les places sont cheres
bonne chance a ta soeur
ps: les concours varient selon les ecoles mais au minimum un ecrit et un oral

Florence

Re: comment devenir assistante sociale?

Message non lu par Florence » 15 oct. 2005 21:20

Bonjour,
Il y a beaucoup d'écoles en France (minimum 1 par région je pense)
A Amiens, il y avait 2 écrits et 1 oral, l'école a changé cette année, et il y aura 1 écrit et 2 oraux (1 en groupe, et 1 individuel pour la motivation)
Il est très conseilé d'avoir rencontré une AS avant, c'est + facile pour l'oral
Attention aux dates d'inscription, c'est bientôt !
Il y a aussi des possibilités de prépa avec des stages, c'est bien ... (il faut s'inscrire quand même au concours, c'est indépendant)
Voir avec l'ANPE dans ton secteur ...
Bon courage à ta soeur !

Répondre