Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISLV lille formation discontinue ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

ISLV lille formation discontinue ass

Message non lu par carole » 11 oct. 2005 21:37

Bonjour à tous, je suis aide-soignante et j'ai l'intention de passer le concours as à l'islv de lille pour suivre la formation en discontinu c-à-d sur 4 ans.
Connaissez vous les dates d'inscription pour cette année et avez vous des infos concernant ce style de formation.Merci beaucoup.

chrismathel

Re: ISLV lille formation discontinue ass

Message non lu par chrismathel » 12 oct. 2005 20:17

je suis actuellement à l'islv en formation discontinue donc sur 4 ans. Il faut se rapprocher de l'école pour leur demander les dates des épreuves et les dates limites d'inscription. Normalement, il y a un concours en janvier et un autre en mars.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas...
Chrismathel

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 13 oct. 2005 11:09

salut carole,

j'ai demandé un dossier d'inscription par Email à l'école pour cette formation. apparamment les dossiers seront dispos fin octobre.
Donc patience, il faut attendre. Je pense qu'il faura les renvoyer début décembre.

Bon courage

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 13 oct. 2005 14:25

Bonjour Carole,
Je suis actuellement secretaire médicale et je souhaite me réorienter vers la profession d'assistante sociale. Je suis très motivée, seul hic,je ne peux pas me permettre d'être 3ans ou 4ans (je ne suis pas contre le fait de suivre la formation en discontinu) sans rémunération. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les divers financements possibles. Merci d'avance...

carole

Message non lu par carole » 13 oct. 2005 20:06

Bonsoir chrismathel,
je te remercie de m'avoir répondu.j'aimerai connaitre ton ressenti vis à vis de ce type de formation car j'avoue je me pose plusieurs questions.En effet est-ce-que tu arrives à concilier vie professionnelle,études et vie familiale?
Peux-tu me dire si les cours sont par exemple difficile, les profs sympas,bref tout ce qui pourrait en définitive m'être utile pour la suite.Merci beaucoup et bonne soirée à toi.

carole

Message non lu par carole » 13 oct. 2005 20:13

Coucou as de coeur
merci pour ta réponse.Ok pour fin octobre.Il paraît que pour la constitution du dossier d'inscription il faut un cv, es tu au courant?
bonne soirée et à bientôt

carole

Message non lu par carole » 13 oct. 2005 20:24

Bonsoir valérie
je suis aide-soignante dans le secteur public.
Mon financement s'il se fait, sera pour une durée d'études supérieures à 2 ans,c'est un CFP c-à-d un congé de formation professionnelle avec l'ANFH à lille (ils ont un site) qui s'occupe de la formation des fonctionnaires hospitaliers(c peut-être ton cas?)Si oui il faut les contacter, sinon l'équivalent dans le privé est il me semble le fongécif.

Répondre