Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

historique de l'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

historique de l'AS

Message non lu par célia » 14 oct. 2005 18:43

Salut tout le monde, je suis étudiante en BTS Economie Sociale et Familiale, et je dois faire un exposé sur les autres travailleurs sociaux,et plus particulièrement les AS. JE recherche donc l'historique, l'évolution de l'AS au cours du temps, mais je ne trouve rien sur internet. Auriez vous des documents, des sites ou encore des bouquins a me conseiller sur l'historique?

melanie

Re: historique de l'AS

Message non lu par melanie » 14 oct. 2005 20:29

Je te conseille "Le guide de l' Assistante sociale" qui comporte une grosse partie historique de la profession, par Chantal Le Bouffant et Faiza Guelamine, aux éditions Dunod. C' est une référence en la matière !!

célia

Message non lu par célia » 14 oct. 2005 22:44

Merci beaucoup pour ce renseignement!

Melodiez

Message non lu par Melodiez » 18 oct. 2005 13:31

bonjour,

Tu peux également regarder dans "Assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et Christine Garcette aux éditions Maloine 2ème Editions....

Répondre