salut a tous
je fais mon mémoire sur la relation entre les aidants naturels et les personnes agées qu'elles accompagnent.
il faut biensur que j'intégre l'as dans cette relation duelle
voila mon probléme comment poser ma question de départ?
je vous remercie par avance
biz a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire personnes agées
-
caroline
Re: mémoire personnes agées
bonjour, je fais moi aussi mon mémoire sur les personnes agées et les aidants qui les prennent en charge à leur domicile. si tu veux on peu s'échanger des infos et des idées!
caroline
caroline
-
dede
bonjour,
pour votre sujet je vous conseille l'ouvrage du sociologue serge clément intitulé "prendre soin d'une personne âgée" qui traite précisément de votre sujet d'étude!
voilà à +
pour votre sujet je vous conseille l'ouvrage du sociologue serge clément intitulé "prendre soin d'une personne âgée" qui traite précisément de votre sujet d'étude!
voilà à +
-
camille
salut, j'ai beaucoup aider ma grand mere pendant 7 ans à son maintien à domicile puis a son entrer dans une maison de retraite. son sejour a durée 1 an jusqu'a son deces. si je peux vous aider n'hesiter pas
-
titi
Je bosse dans la coordination géronto. si je peux vous apporter un témoignage faites moi signe.
-
caroline
merci mille fois de bien vouloir m'aider, j'en ai bien besoin, je suis trés en retard je pense, du coup, je vais devoir faire mes entretiens pour l'enquete par mail, je pense que malheureusement je n'ai plus le choix et j'espère que ce sera tout aussi intéressant... c'est pourquoi si tu répond à mon guide d'entretien, ce serai vraiment bien si tu pouvais être la plus précise possible. Merci en tous cas de me donner un peu de ton temps...
( je m'interesse aux aidants familiaux qui prennent en charge leur parent agé dépendant à leur domicile)
voici mon guide, n'hésites pas à faire des critiques!!!!
merci d'avance
GRILLE D’ENTRETIEN AIDANTS FAMILIAUX
1. Quel âge avez vous ?
2. Quelle est votre situation sociaux professionnelle (marié, profession, enfant, nombre de personnes aux domicile, activités…)
3. Depuis quand vous occupez vous de votre parent agé ?
4. Pourquoi ?
5. Cette décision à t'elle provoquée des changements dans votre vie ? SI oui lesquels et pourquoi ?
6. Vous faites vous aider ? si oui par qui comment et pourquoi
7. sinon, pourquoi ?
8. Pensez vous qu'on puisse avoir besoin d'aide lorsque l'on est aidant familial ? et pourquoi ? par qui ?
( je m'interesse aux aidants familiaux qui prennent en charge leur parent agé dépendant à leur domicile)
voici mon guide, n'hésites pas à faire des critiques!!!!
merci d'avance
GRILLE D’ENTRETIEN AIDANTS FAMILIAUX
1. Quel âge avez vous ?
2. Quelle est votre situation sociaux professionnelle (marié, profession, enfant, nombre de personnes aux domicile, activités…)
3. Depuis quand vous occupez vous de votre parent agé ?
4. Pourquoi ?
5. Cette décision à t'elle provoquée des changements dans votre vie ? SI oui lesquels et pourquoi ?
6. Vous faites vous aider ? si oui par qui comment et pourquoi
7. sinon, pourquoi ?
8. Pensez vous qu'on puisse avoir besoin d'aide lorsque l'on est aidant familial ? et pourquoi ? par qui ?