Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignages d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne

recherche témoignages d'AS

Message non lu par evelyne » 19 oct. 2005 21:17

Bonjour,

Je suis actuellement en Bilan de Compétences et j'envisage de me réorienter vers le métier d'AS. A cet effet, j'aurais besoin de témoignages et de conseils d'AS débutants ou confirmés pouvant décrire leur activité selon les thèmes suivants :

* Votre milieu de travail : type d'organisme, secteur d'activité dans lequel vous exercez

* Contenu : tâches principales et secondaires que vous accomplissez

* Connaissances techniques et qualités requises

* Vos conditions de travail : horaires, travail d'équipe, autonomie, responsabilités, mobilité, rémunération moyenne, statut et carrière possible

* Marché d'emploi : débouchés ( quel secteur ? et situation géographique ? ), mode de recrutement

* Vos appréciations personnelles : avantages et inconvénients du métier

* Qui contacter ?

Toutes ces informations me seront utiles pour m'aider à prendre une décision quand à mon orientation professionnelle.

Je vous en remercie par avance.

Répondre