Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'aimerai parler avec un ass
-
Cox
j'aimerai parler avec un ass
Bonjour!
j'ai 21 ans et suis dans une prépa pour passer le concours d'assistante sociale.
J'aimerais prendre contact avec une assistante sociale pour parler de son métier.
Je suis sur Aix-en-Provence et cherche aussi des stages avec des assistantes sociales mais il est très dur d'en avoir, la plupart refuse car elles n'ont pas le tps ou n'ont pas envie. ( ce que je comprends).
Se serait juste pr un stage d'observation non rémunéré bien sur sur marseille-aix et les alentours.
J'attends avec impatience des réponses.
Vous pouvez me parler sur MSN, mon adresse : coxinel1@hotmail.com
j'ai 21 ans et suis dans une prépa pour passer le concours d'assistante sociale.
J'aimerais prendre contact avec une assistante sociale pour parler de son métier.
Je suis sur Aix-en-Provence et cherche aussi des stages avec des assistantes sociales mais il est très dur d'en avoir, la plupart refuse car elles n'ont pas le tps ou n'ont pas envie. ( ce que je comprends).
Se serait juste pr un stage d'observation non rémunéré bien sur sur marseille-aix et les alentours.
J'attends avec impatience des réponses.
Vous pouvez me parler sur MSN, mon adresse : coxinel1@hotmail.com
-
nath
Re: j'aimerai parler avec un ass
je ne suis pas dans le Sud mais je m'interroge quant à la possibilité pour une as d'accueillir un(e) stagiaire qui n'est pas soumis au secret professionnel. La question s'est posée au sein de notre service pour l'accueil d'élèves en classe de prépa aux concours et nous avons refusé par rapport à l'aspect légal.
-
Fab
Salut Cox
Effectivement et comme le dit Nath ce sera très très dur de trouver un Ass qui accepte de te prendre en stage.
Personnellement j'ai directement contacté les pro pour avoir un entretien avec eux, afin qu'ils me parlent de leur conception du métier, ce qu'ils font etc...ils ont également répondu à nombreuses de mes questions. Moi je me suis lancé dans le bénévolat, il y tellement d'assos à caractère social, humanitaire...Ca t'apportera peut être plus, tant au niveau de l'enrichissement personnel que pour la prépa au concours...
Bon courage!
Effectivement et comme le dit Nath ce sera très très dur de trouver un Ass qui accepte de te prendre en stage.
Personnellement j'ai directement contacté les pro pour avoir un entretien avec eux, afin qu'ils me parlent de leur conception du métier, ce qu'ils font etc...ils ont également répondu à nombreuses de mes questions. Moi je me suis lancé dans le bénévolat, il y tellement d'assos à caractère social, humanitaire...Ca t'apportera peut être plus, tant au niveau de l'enrichissement personnel que pour la prépa au concours...
Bon courage!
-
fred
Nath a raison, c'est pas évident par rapport au secret pro. En plus le stage de 1ère année est un stage d'observation donc ne te presse pas... Je pense que des entretiens seraient plus profitables. Moi j'en ai fait 2 et ça a été très apprécié aux entretiens que j'ai passé. En plus ça te permet de voir plus de services différents, si tu fais un stage tu n'en verras qu'un ou 2...
Bon courage
Bon courage
-
doum
et oui outre le pb du temps et de l'envie, il y a l'aspect légal de la chose..n'étant pas encore en formation d'ass, en principe il n'est pas trop possible d'accueillir un stagiaire ( non soumis au secret professionnel...)
-
claire
Je suis actuellement en troisieme année d ass a l irts de Marseille et je vis sur aix. Je peux si tu le souhaites te renseigner sur la pratique de l ass par rapport aux stages que j ai fait... Par contre pour les stages avec une ass je ne peux pas t aider nous avons nous meme du mal à trouver des stages en tant qu étudiant.
Je te souhaite bonne chance
claire
Je te souhaite bonne chance
claire
-
cox
Je tenais à vous remercier pr ces réponses!
j'ai vu vos messages qu'aujourd'hui.
Je vais faire comme vous me l'avais dit, je vais prendre rdv pour des enttretiens et passer dans le bénévolat!
merci cp et à la prochaine!
j'ai vu vos messages qu'aujourd'hui.
Je vais faire comme vous me l'avais dit, je vais prendre rdv pour des enttretiens et passer dans le bénévolat!
merci cp et à la prochaine!
-
eli
Salut, claire.Peux tu parler alors de la pratique de l'ass?

-
aurelie
bonjour,
je suis une jeune diplomée mais néanmoins je serais heureuse de repondre a tes interrogations car c'est toujours interessant de discuter des pratiques ^professionnelles liées à notre profession
n'hesite pas a me contacter aurelie
je suis une jeune diplomée mais néanmoins je serais heureuse de repondre a tes interrogations car c'est toujours interessant de discuter des pratiques ^professionnelles liées à notre profession
n'hesite pas a me contacter aurelie
-
Déborah
Coucou,l'an dernier j'étais en prepa et c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver un stage.Sinon cherche plutot dans les IME IME...par exemple le conseil général est réservé aux étudiants deja dans l'école.Je ne vais rien te dire de nouveau car il est vrai que c'est important de rencontrer des professionnels.C'est enrichissant autant pour ton concours que pour toi!
Moi je repasse le concours cette année :AieAieAie!:
Moi je repasse le concours cette année :AieAieAie!: