Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche achat livres sur détenus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

cherche achat livres sur détenus

Message non lu par anne » 23 oct. 2005 16:03

bonjour à tous et à toutes,

voilà je suis en formation de cesf et je souhaite faire mon mémoire sur les liens familiaux et les détenus de longues peines. Je recherche des bouquins sur ce sujet alors si qq'1 est concerné qu'il me fasse signe. Au lieu de me cantonner du forum de cesf, je me suis dis pourquoi rester dans son coin et toujours cloisonner nos deux formations,n'est ce pas????

Merci à tous et à toutes

marlène

Re: cherche achat livres sur détenus

Message non lu par marlène » 24 oct. 2005 08:24

coucou
côté bouquins je n'ai pas ce que tu cherches.
Par contre l'observatoire international des prisons (OIP) peut te renseigner. Ils publient chaque année le guide des prisonniers chez fnac, virgin, de nombreuses adresses et réfé pour les détenus et leurs familles. A rennes il y a la maison "arc en ciel" qui loge les familles pour visites aux longues peines, tu peux les joindre ils sont sympas.Bises

Sonia

Message non lu par Sonia » 01 nov. 2005 23:45

Salut Anne,
Je suis en 2ème année A.S. et je pense faire mon mémoire sur un sujet proche du tient.En cherchant sur le net je suis tombé sur un livre qui me semblent très intéressent pour ce sujet :
"Les liens familiaux à l'épreuve du pénal" Evès -2001
l'auteur : Marie-France BLANCO
Voilà j'espère que cela t'aideras, si tu as d'autres questions ou des tuyaux qui peuvent nous être utiles dans nos recherches n'hésites pas.
Bon courage
A bientôt
Sonia

satine

Message non lu par satine » 02 nov. 2005 10:18

coucou!
j'ai travailler en maison d'arrêt et on a des petits bouquins pour les personnes qui viennent faire leurs stages là-bas.
tu devrais écrire au service pénitentiaire d'insertion et de probation la plus proche de chez toi, je suis sure qu'ils t'aideront, ce sont des travailleurs sociaux qui aident les détenus pendant leur détention.

Répondre