Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe l'examen de la drass?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

qui passe l'examen de la drass?

Message non lu par betty » 27 oct. 2005 18:12

salut,
ce n'est pas la première fois que je pose cette question, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous passe l'examen de la drass sur lyon, afin de pouvoir nous rencontrer et échanger nos connaissances, pour avoir un maximum de chance de réussite, voilà, si cela intéresse quelqu'un, je serais ravie, en plus en arrivant sur les lieux on se sentira moins seule,merci à celles qui voudrons bien répondre, bonne chance pour les autres!!!!

betty

Re: qui passe l'examen de la drass?

Message non lu par betty » 30 oct. 2005 09:35

coucou! personne ne passe l'examen de la drass à lyon?

betty

Message non lu par betty » 01 nov. 2005 21:30

je suis donc la seule à passer cet examen de niveau? tant pis pour moi, bonne chance à vous toutes et tous!!!

christelle

Message non lu par christelle » 01 nov. 2005 22:46

;) Salut, je passe moi aussi l'examen DRASS sur Lyon le 1&2 décembre. J'ai 36 ans et j'habite Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Et toi, ou habites-tu? A bientôt :bye:

Beucler

Message non lu par Beucler » 01 nov. 2005 23:33

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir pourquoi vous passez cet examen ( de la DRASS)est ce pou passer un concours special ou pour quel objectif exactement .merci de m'eclaircir.bon courage

betty

Message non lu par betty » 02 nov. 2005 09:47

salut christelle et beucler, moi j'ai 27 ans et j'habite à l'isle d'abeau en isère, je ne connais pas la loire, en tout cas,je te souhaite bonne chance pour l'examen, comment révises tu? est ce que tu y arrives? pour moi, c'est difficile, je n'ai qu'un BEP, donc pas de connaissances pour la synthèse, le résumé et l'étude du texte argumentatif, enfin, je ne perd pas espoir, tiens moi au courant, salut!!!!

beucler, l'examen de la DRASS, permet aux personnes qui n'ont pas leur bac, comme moi, de pouvoir ensuite passer le concours pour entrer en école d'assistant de service sociale ou éducateur spécialié, et d'autres encore, le seul problème, c'est que si nous ne réussissons pas cet examen, c'est fini pour cet année, nous devrons attendre l'année prochaine pour tout recommancer. il me semble qu'il n'y a qu'un seul examen par an et c'est bien dommage, c'est pour cela que nous angoissons beaucoup, nous avons, pour la plupart,arrêtés l'école depuis longtemps et c'est difficile d'apprendre des choses d'un niveau terminal, voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. à bientôt :bye:

Beucler

Message non lu par Beucler » 02 nov. 2005 13:40

merci pour ta reponse betty donc moi vu que j'ai un bac
avec un peu de chance je pourrais me presenter pour cette annee j'espere que ce n'est pas trop tard pour l'inscription.bon courage

betty

Message non lu par betty » 02 nov. 2005 14:09

tout dépend des écoles mais pour la plupart, les dossiers sont à retirer dès décembre, tu peux également le faire par internet, où habites tu? est ce que tu commences à te préparer pour l'écrit? en tout cas bonne chance, j'attends ta réponse

Beucler

Message non lu par Beucler » 03 nov. 2005 01:22

salut betty.j'habites a legé
une petite commune pres de nantes je ne me suis meme pas inscrite je me suis pris peu tard mais je telephonnerais demain a une ecole de service sociale à reze pour voir si j'aurais besoin de l'examen de la drass enfin si ce n'est pas trop tard.enfin je te tiendrais au courant merci et bon courage

betty

Message non lu par betty » 03 nov. 2005 08:49

salut beucler je suis désolée de te dire ça, mais sans l'examen de la drass, tu ne peux pas passer le concours d'entrée. maintenant il faut voir si tu te sens capable de passer ton bac en candidat libre, tout dépend de ton niveau scolaire et de quand tu as arrêté. oups! excuse moi je viens de lire que tu avais ton BAC, donc pas besoin de passer l'examen de niveau, appel simplement l'école pour connaître la date des inscriptions, pour lyon et grenoble c'est en décembre, normalement il n'y aura aucun problème, renseigne toi au plus vite quand même, on ne sait jamais, voilà, tiens moi au courant salut!!!

Répondre