Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vends mes livres de préparation au concours d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zetou

Je vends mes livres de préparation au concours d'ASS

Message non lu par Zetou » 01 nov. 2005 12:48

Bonjour,

Je vends mes livres de préparation au concours d'ASS beaucoup moins cher que dans le commerce.
Je les vends sur ebay, à l'adresse suivante :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6985976477

jane

Re: Je vends mes livres de préparation au concours d'ASS

Message non lu par jane » 02 nov. 2005 17:14

bonsoir,

De quel livres s'agit-il?

zetou

Message non lu par zetou » 02 nov. 2005 19:13

J'ai mis le lien sur mon premier message, il suffit de faire un copier coller dans ta barre d'adresse pour les voir ;)

Zetou

Re: Pour les fainéants

Message non lu par Zetou » 03 nov. 2005 17:35

Pour les fainéants, voici la liste des livres ;)

- Préparation aux sélections A.S.S. / Editions ASH

- Réussir les concours des travailleurs sociaux / Foucher

- Concours d'entrée dans les écoles d'ASS, d'EJE, d'ES / Vuibert

- S'entraîner aux QCM sur les thèmes sociaux / FOUCHER

- Culture générale / ASH

Ils m'ont bien dépanner, puisque j'ai eu le concours avec ces bouquins ;)

jane

Message non lu par jane » 03 nov. 2005 18:26

c'est qui les fainéants maintenant? les éventuels acheteurs?

En tout cas ça ne sera pas moi.

tu vendras tes bouquins à ceux qui ne sont pas fainénants.

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

zetou

Message non lu par zetou » 04 nov. 2005 08:06

En tant que futur assistante sociale, il fa falloir dans un premier que tu saches développer ton sens de l'analyse.

Dans ce cas là, c'est plutôt grossier : discerner la plaisanterie (plutôt dans une démarche sympathique dans ce cas là) de l'insulte, surtout quand tu vois un signe de ce type ";)".

Ensuite, en ce qui concerne mes bouquins, si tu préfères acheter tes livres plus chers pour une fierté très mal placée(parce qu'en plus, de ma part il n'y avait aucune mauvaise intention, mais plutôt une boutade ;) ;)

Et bien c'est ton choix, c'est toi qui a tout à y perdre. Moi je les avais acheté neuf et j'avais pas bcp de sous.

Si tu réussi le concours, tu vas être amenée au cours de ta formation à confronter tes principes, tes idées, à ceux des autres, et parfois, des conflits arriveront. L'urgence pour toi maintenant est de diminuer ta susceptibilité, pour pouvoir te former dans les meilleures conditions possibles...une ass qui démarre au quart de tour ne s'en sortira pas.

ninie

Message non lu par ninie » 04 nov. 2005 10:17

que te dire Zetou à part quel sens de la répartie!!Trève de plaisanterie pour ma part j'ai déjà celui de foucher (c'est vrai qu'il n'est pas donné)je voulais savoir si tes autres bouquins t'on vraiment servis parce que j'ai des moyens limités puisque la présentation au concours est assez chère et que je ne veux pas investir pour rien.A ton avis lequel est le plus adapté?Merci de ta réponse

Zetou

Message non lu par Zetou » 04 nov. 2005 12:45

Salut Ninie,

Je comprends ta position étant passé par là il y a quelques mois.

La 1ère question que je me suis posée c'est : où sont mes lacunes ?

Me concernant c'était au niveau de la culture générale. C'est la raison pour laquelle j'ai complété mon "auto formation" par des bouquins du genre "culture générale" "qcm". Mais ceux-ci ne sont, selon moi, pas indispensables.
Les incontournables, sans lesquels je n'aurais pu m'organiser sont "Réussir les concours des travailleurs sociaux / Foucher"

"Concours d'entrée dans les écoles d'ASS, d'EJE, d'ES / Vuibert"

Ils sont vraiments complets,agréables à lire, plein de conseils et franchement , si y a des bouquins à acheter, c'est bien ceux-là !

Question culture gé, puisque tu as accès à internet, tu dois déja le savoir, mais lire un quotidien est l'idéal pour se tenir au courant des choses. Bien sûr, une lecture "passive" ne servira strictement à rien, la meilleure façon de retenir est de s'interroger constamment sur ce qu'on lit et de ne pas se laisser submerger par l'information : il faut sélectionner (creer des dossiers par thèmes, des sous dossiers, etc..)

Nous avons la chance d'avoir accès gratuitement aux articles du jour de www.lemonde.fr, et des autres journaux nationalement reconnus sur le web. Ne pas hésiter à confronter les différents articles sur un même sujet, de faire une petite synthèse etc..c'est la meilleure façon de s'exercer à la dissertation, mais aussi à l'oral !
Un autre bouquin super à acheter est "la culture générale" de la documentation française, mais celui là, je l'ai et je le garde ;) (par contre il n'est pas très cher).
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ce sera avec plaisir :)

ninie

Message non lu par ninie » 04 nov. 2005 15:07

merci beaucoup zetou pour ta réponse je me sens un peu mieux éclairée sur la question .Je vais alors aller sur e-bay voir parce qu'en fait c'est celui de vuibert que j'ai et celui de foucher m'interesse merci beaucoup et à bientôt.

Répondre