Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2006 PARIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Calipsy

Concours 2006 PARIS

Message non lu par Calipsy » 08 nov. 2005 23:20

Bonjour

Je vais passer le concours sur Paris cette année.. je sais qu il y a un ecrit pour 7 écoles. Mais la seule ecole ou j ai pu observer les frais d inscription a la formation sont "incroyables" : 500+ euros la premiere annee d ecole et +ou - 300 de plus avec les frais universitaires les secondes et troisiemes annee et tout cela sans compter les frais de secu etudiante!!!

Je ne compte pas vivre sur paris mais rester sur Amiens pres de ma famille. Quelles ecoles vous sembles la plus adapté a ma situation, moi qui prendrait le train tout les matins ( 1H de trajet ) et qui n est pas les moyens de payer des frais d inscriptions aussi élevé?

J aimerai savoir quelles ecoles sont les moins chers et les mieux situés dans paris car je vois les adresses mais jamais les arrondissements!

MERCI MERCI bcp :)

Morganne911

Re: Concours 2006 PARIS

Message non lu par Morganne911 » 11 nov. 2005 20:59

Coucou,
Je ne sais pas pourquoi tu souhaites passer les concours sur paris mais saches que sur amiens, le concours coûte 70 euros l'écrit, 90 l'oral et 330 euros de frais d'inscription, sans compter que tu n'aurais pas les frais de transport qu'engendreraient des études dans un autre département que celui où tu résides. Pour la sécurité sociale, en fonction de ton âge et vue que tu vis chez tes parents, je te conseille de rester leur ayant droit ou de le redevenir pour aussi longtemps que possible. Ca ne leur coûte en général rien (je parle bien de la sécu!) et c'est une sacrée économie. Enfin, je me permets, si des fois c'est une question d'argent qui prime... si c'est une autre raison qui te pousse à aller sur paris, je ne peux pas trop te dire comment ca se passe là bas.

Répondre