Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve écrite IDS à Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jamilla

Epreuve écrite IDS à Canteleu

Message non lu par Jamilla » 12 nov. 2005 17:07

Je prépare seule le concours d'entrée assistante sociale à l'IDS de Canteleu. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste exactement l'épreuve audio ou vidéo ? Que demande t-on au juste au candidat ? Merci de votre réponse et salut à tous !

therese

Re: Epreuve écrite IDS à Canteleu

Message non lu par therese » 14 nov. 2005 15:04

salut tout le monde,
je vais aussi pe etre passer les epreuves ecites a canteleu est ce que les personnes qui ont passe l'ecrit l'annee derniere peuvent me donner des precisons sur les deux epreuves ecrites en quoi elle consistent et les sujets qui sont tombes l'anne derniere merci

Céline

Message non lu par Céline » 15 nov. 2005 19:37

la première épreuve dure 2h30, si je me souviens bien, c'est une discussion sur la tolérance pour ceux qui passaient l'épreuve le matin, pour ceux qui passaient l'aprés midi, c'était un texte de 5 lignes environ qui traitait de la publicité et de la manière dont les téléspectateurs la perçoivaient. il y avait 3 questions : dans le contexte actuel de notre société, quelles questions le message pose t'il? Pensez vous que l'on puisse avoir d'autre point de vue que celui émis par le texte ? En tant que futur As, avez vous un rôle à jouer pour contribuer au développement d'un positionnement actif des publics avec lequel vous allez travailler ? ça fait peur comme ça mais c'est gérable lol.Pour l'écoute, 1h30, c'était un texte sur la définition du bonheur pour les différentes CSP avec 2 questions : le thème central du texte, et quelles sont les grandes idées développées par l'auteur ? Voilà j'espère avoir répondue à vos questions bon courage...

therese

Message non lu par therese » 16 nov. 2005 10:37

merci pour ta reponse celine,tu as reussi les epreuves?si j'ai bien compri on sera divise en deux groupe ,un qui passe l'ecrit de 2h30 et l'autre ki passe l'ecoute d'une heure trente.on a que deux questions pour l'ecoute?et comment ca se passe c'est un texte audio?
desole pour les questions mais je n'ai jamais passe ce type d'epreuve
merci

céline

Message non lu par céline » 18 nov. 2005 22:05

Non non tout le monde passe les deux épreuves, par exemple de 14h à 16h30 la disserte puis de 16h30 à 18h l'écoute... C'est un texte "audio" il te le passe 2 fois, ensuite il te donne les questions, si je me souviens bien..A voir si cette année se sera la même chose ???

therese

Message non lu par therese » 20 nov. 2005 19:20

salut celine,
merci pour ta reponse ,je crois ke ce sont les meme epreuves qu'il y aura l'annee prochaine enfin c'est ce qui est ecrit sur le site de l'ecole.tu as trouve ca comment les epreuves faciles dures ou abordables?
biz

céline

Message non lu par céline » 21 nov. 2005 21:13

je l'ai trouvé abordable, je m'étais préparée seule, en m'aidant d' un bouquin "Reussir les concours des travailleurs sociaux " chez FOUCHER édition 2005..ça à marché je suis en 1ère année..Pour l'oral c'est autre chose il y a un dossier de motivation à compléter puis 2 entretiens : 1 avec une psychologue et un avec des professionnels..bon courage

therese

Message non lu par therese » 22 nov. 2005 15:30

felicitation puisque tu es rentre en premiere année.l"ecole te plait ?les cours aussi?sinon en ce qui concernes les epreuves orales comment se passent les entretiens ?et de quoi se compose le dossier de motivation?
merci encore une fois de ta reponse

ema

Message non lu par ema » 23 nov. 2005 11:21

coucou,
j'aurai aimé savoir si pendant l'epreuve audio on a le droit de prendre des notes ou si on doit seulement ecouter??!!!
merci!!!!

therese

Message non lu par therese » 23 nov. 2005 12:39

coucou ema,
tu passes aussi l'epreuve a canteleu ?c'est la premiere fois ke tu passes les concours?
tu en passes combien?moi c'est la premiere fois que je passes les epreuves a canteleu donc je suis dans le meme cas que toi.je vais passer les concours a herouville st clair nantes et st brieuc
bon courage

Répondre