Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2006 amiens
-
Calipsy
Concours 2006 amiens
Je viens de voir sur le forum que le concours passe par l Irffe maintenant.... et plus par l ecole regional... Et que les inscriptions sont passés ?????
Normalement l annee derniere c etait jusqu a fin decembre mince ... rassurement dites moi que je me trompe je peux toujours m inscrire pour le concours d Amiens a IRFFE et a l ecole regional ..???
Merci
Normalement l annee derniere c etait jusqu a fin decembre mince ... rassurement dites moi que je me trompe je peux toujours m inscrire pour le concours d Amiens a IRFFE et a l ecole regional ..???
Merci
-
elo
Re: Concours 2006 amiens
Bonjour Callipsy
je ne voudrai pas te faire peur mais en effet cette année le concours se fait par l'intermédiaire de l'irffe et les inscriptions étaient jusqu'au 18 novembre et se faisaient uniquement par internet
Essaie de voir s'il n'est pas trop tard en allant sur leur site www.irffe.fr
Bon courage à toi
je ne voudrai pas te faire peur mais en effet cette année le concours se fait par l'intermédiaire de l'irffe et les inscriptions étaient jusqu'au 18 novembre et se faisaient uniquement par internet
Essaie de voir s'il n'est pas trop tard en allant sur leur site www.irffe.fr
Bon courage à toi
-
Calipsy
c est bon je l ai faite hier soir c est passé apparement j ai appelé ce matin et j ai envoyé mon cheque!
Mais une question demeure l ecole regional existe tjs ?? Y a un concours pour deux ecoles maintenant ? :p Je comprend rien
Mais une question demeure l ecole regional existe tjs ?? Y a un concours pour deux ecoles maintenant ? :p Je comprend rien
-
Florence
Bonsoir Calipsy,
Je t'ai fait la réponse sur une autre discussion, mais je te remets l'essentiel :
Il n'ya plus que le concours de l'IRFFE pour toute la Picardie
Tu auras ensuite le choix entre le site d'Amiens ou celui de Beauvais, mais c'est le m^me concours.
Celui de l'école régionale n'existe plus !! (l'école existe encore, mais juste pour "finir" les 2ème et 3ème années qui y sont encore)
Heureusement que tu as pu t'inscrire à l'IRFFE !
:bye:
Je t'ai fait la réponse sur une autre discussion, mais je te remets l'essentiel :
Il n'ya plus que le concours de l'IRFFE pour toute la Picardie
Tu auras ensuite le choix entre le site d'Amiens ou celui de Beauvais, mais c'est le m^me concours.
Celui de l'école régionale n'existe plus !! (l'école existe encore, mais juste pour "finir" les 2ème et 3ème années qui y sont encore)
Heureusement que tu as pu t'inscrire à l'IRFFE !
:bye:
-
céline
je suis en 2é ané a l'ecole regionale ki existe tjrs mé pr ns lé 2é ané é les 3é ané nous fermerons lécol désormé les concours é lé prochaine promos seron a l'IRFE!!!!
Bon courage a vous!!!!
Bon courage a vous!!!!
-
Calipsy
c est loin d etre avantageux quand meme on passe d une ecole gratuite qui offrait une 50 aine de places a une ecole payante qui offre seulement 20 Places?...
C est vraiment mal foutu quand meme ...
Donc en gros disons le: faut etre copain avec l ami "chance" pour entrer dans cette ecole...
500 eleves vont se presenter au moins...
C est vraiment dommage que cett ecole ferme.
C est vraiment mal foutu quand meme ...
Donc en gros disons le: faut etre copain avec l ami "chance" pour entrer dans cette ecole...
500 eleves vont se presenter au moins...
C est vraiment dommage que cett ecole ferme.
-
Florence
Salut Calipsy,
Je te rassure : les 50 places de l'école régionale sont "récupérées" par l'IRFFE.
Enfin, c'était le cas cette année, on est 49 à Amiens, et ils sont 20 à Beauvais.
Ce qui est un peu dur pour nous, c'est d'avoir débarqué dans un établissement qui ne nous attendait pas vraiment, les intervenants n'ont parfois été recrutés qu'en septembre ou octobre, mais bon ... Nous avons aussi des formatrices de l'école qui interviennent ... quand les 2ème et 3ème années qui y sont veulent bien nous les "prêter"
Mais en septembre 2006, on sera ravi(e)s de vous accueillir à l'IRFFE, on se sentira moins seuls ! (enfin, en sept. on sera en stage ...)
En attendant, un coucou à Céline au passage ... on fera peut-être connaissance un de ces 4'. :bye:
Je te rassure : les 50 places de l'école régionale sont "récupérées" par l'IRFFE.
Enfin, c'était le cas cette année, on est 49 à Amiens, et ils sont 20 à Beauvais.
Ce qui est un peu dur pour nous, c'est d'avoir débarqué dans un établissement qui ne nous attendait pas vraiment, les intervenants n'ont parfois été recrutés qu'en septembre ou octobre, mais bon ... Nous avons aussi des formatrices de l'école qui interviennent ... quand les 2ème et 3ème années qui y sont veulent bien nous les "prêter"
Mais en septembre 2006, on sera ravi(e)s de vous accueillir à l'IRFFE, on se sentira moins seuls ! (enfin, en sept. on sera en stage ...)
En attendant, un coucou à Céline au passage ... on fera peut-être connaissance un de ces 4'. :bye:
-
Calipsy
ok merci de ta reponse 
Car sur un autre sujet j ai lu qu il prenait 50 a l oral et en gardait que 20 ...!!
MErci de m avoir rassurer:)
Car sur un autre sujet j ai lu qu il prenait 50 a l oral et en gardait que 20 ...!!
MErci de m avoir rassurer:)
-
Calipsy
► Une épreuve écrite qui se déroulera le SAMEDI 14 JANVIER 2006, qui comprend :
UNE DISSERTATION (durée 3 heures – note sur 20).
Cette épreuve est destinée à apprécier les capacités d’analyse et de synthèse des candidats.
A L’issue de cette épreuve, un classement sera opéré, et les 40 premiers candidats seront autorisés à passer la deuxième partie des épreuves (épreuves orales).
---------------
Sur leur site il dise cela, donc qu il en prenne 40 pour l oral ... et DOnc la moitié pour entrer en formation ...
:(:(
Esperons qu ils n ont pas mis a jour leur site ...
UNE DISSERTATION (durée 3 heures – note sur 20).
Cette épreuve est destinée à apprécier les capacités d’analyse et de synthèse des candidats.
A L’issue de cette épreuve, un classement sera opéré, et les 40 premiers candidats seront autorisés à passer la deuxième partie des épreuves (épreuves orales).
---------------
Sur leur site il dise cela, donc qu il en prenne 40 pour l oral ... et DOnc la moitié pour entrer en formation ...
Esperons qu ils n ont pas mis a jour leur site ...
-
Florence
Ouais, ben là, je sais pas ...
Comme je t'ai dit, nous (les 1ère années) on a été "récupérées" par l'IRFFE en juillet, alors qu'on avait passé le concours à l'autre école. Donc l'IRFFE n'a pas eu le choix du nombre de candidats.
Alors cette année ??
Mais bon, quand même, il y a au moins 3 ans que l'IRFFE prend 15 à 20 personnes sur Beauvais, alors ils vont bien en prendre d'autres pour Amiens ... !!
Les chiffres que tu as vu sur le site doivent concerner Beauvais.
J'espère pour toi qu'ils n'ont pas mis le site à jour, comme tu le penses.
Allez, bon courage :+:
Comme je t'ai dit, nous (les 1ère années) on a été "récupérées" par l'IRFFE en juillet, alors qu'on avait passé le concours à l'autre école. Donc l'IRFFE n'a pas eu le choix du nombre de candidats.
Alors cette année ??
Mais bon, quand même, il y a au moins 3 ans que l'IRFFE prend 15 à 20 personnes sur Beauvais, alors ils vont bien en prendre d'autres pour Amiens ... !!
Les chiffres que tu as vu sur le site doivent concerner Beauvais.
J'espère pour toi qu'ils n'ont pas mis le site à jour, comme tu le penses.
Allez, bon courage :+: