Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de la fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne 34

concours de la fonction publique

Message non lu par Marianne 34 » 23 nov. 2005 11:14

Bonjour,

j'ai passé le concour d'assistant socio-éducatif de la fonction publique territoriale. Je passe l'oral en décembre, auriez des infos concernant cette épreuve merci d'avance.

anne

Re: concours de la fonction publique

Message non lu par anne » 23 nov. 2005 13:37

salut winneuse! félicitations!
j'ai entendu dire qu'il fallait bien connaître le fonctionnement du (des) cg organisateurs, missions générales, politiques sociales (bref tout ce qui touche a la polyvalence, en somme) + si possible organigramme (différentes directions), données génrales sur populations (% rmi, apa, principales problématiques relevées sur le secteur..)+motivations perso pour fpt, et ajouter qu'aucun pb pr se loger si tu es admise..
Bises, a+ sur forum promo 2002/2005, anne

Florence

Message non lu par Florence » 23 nov. 2005 23:42

Bonjour Marianne,

Désolée, je ne peux pas t'aider, au contraire, je vais même te poser des questions.
Je suis en 1ère année, mais j'ai bientôt 42 ans, et j'angoisse déjà en pensant au DE et à la recherche d'emploi.
Alors voilà : j'aimerai être AS de secteur, le concours que tu as passé est-il le seul pour y accéder ? En quoi consistent les épreuves écrites ? Travailles-tu déjà pour un Conseil général ? Et as-tu passé le concours dans ton départ. de résidence ?

Euh, désolée (encore une fois), je vois que ça fait beaucoup de questions ... et ça ne t'aide pas toi, mais d'autres répondront peut-être ...
Alors si tu peux prendre un peu de tps pour me répondre ...Merci d'avance !

Marianne 34

Message non lu par Marianne 34 » 24 nov. 2005 11:12

Bonjour Florence,

Dans mon département (le 34) le CG à embauché de nombreuses jeunes professionnelles en CDD, seules les AS inscrites sur liste d'aptitude et donc ayant passées le concours peuvent prétendre à un CDI .
Les concours sont organisés dans de nombreux départements évidement dans les grandes agglo il y a plus de places donc plus de chances. Pour ma part je suis allé le passer sur Paris, ce qui ne veut pas dire que je devrais bosser là bas, par la suite l'admission me permetra d'être inscrite sur liste d'aptitudes dans la France entière .
L'épreuve écrite était une note de synthèse mais dans d'autre dép comme le Rhone, il s'agissait d'une étude de situation.

J'espere avoir pu t'aider, bon courage pour les 2 ans qu'il te reste ;)

Marianne

Florence

Message non lu par Florence » 24 nov. 2005 22:43

Merci Marianne (pour ta réponse et tes encouragements), et bon courage à toi pour l'oral de ce concours !

valerie

Message non lu par valerie » 28 nov. 2005 11:00

salut, je ne sais pas si tu l a passe a la petite couronne de paris ms on va peut etre se croiser car moi c pareil.
je suis aussi a la recherche d info ms visiblement on risque de nous interoger pas mal sur l institution sur laquelle on bosse (CG, CCAS...) et sur les enjeux institutionnel. en tout les cas bon courage!!

Marianne 34

Message non lu par Marianne 34 » 03 déc. 2005 11:17

Hello Valérie,

apparement mon message a due bugger, alors j'en ecrit un autre!

Je passe le 7, j'y vais avec une amie qui passe le 6, elle pourra me donner des conseils (merci Candice ;) )
Sinon j'ai cherché des infos sur le site des CG mais y'a pas grand chose.
Voilà 2 amies vont venir me faire bosser mon oral Merci d'avance à Stef et Caro

Bonne chance à toi valérie
Bye :bounce:

Répondre