Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation en Rhone Alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krater

Financement formation en Rhone Alpes

Message non lu par krater » 23 nov. 2005 14:01

Bonjour a tous,
Je recherche des infos sur les possibilités de financement de la formation en RhoneAlpes?
Cette region a t'elle placée les AS sur sa liste prioritaire?
je compte presenter Annecy et Echirolle, et je suis un garcon...
Je suis preneur de toutes infos
Merci d'avance a tous

valerie b

Re: Financement formation en Rhone Alpes

Message non lu par valerie b » 23 nov. 2005 15:02

hello,

non les formations as ne sont pas sur liste prioritaire hélas ... :)

je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions en allant la :

http://www.cr-rhone-alpes.fr/default_f. ... N=51175311

krater

Message non lu par krater » 27 nov. 2005 12:51

Mille merci pour ta reponse, on ne pouvait faire mieux...

Céline

Message non lu par Céline » 28 nov. 2005 11:51

Pour te répondre correctement, le conseil général propose des bourses mais en échange, tu dois travailler pour eux après ton DE. Je ne sais pas si c'est 3 ou 5 ans.

Par contre si tu es au chômage et que ton allocation se finit lors de ta formation, càd se terminant en octobre et ton entrée était en septembre, tu auras le droit à l'allocation de fin de formation.

Et oui, depuis cette rentrée, AS est sur la liste prioritaire. Source tenu de mon conseiller ANPE qui s'occupe du secteur social.

Bon courage à vous et surtout que le concours s'ouvre puisque qu'il faut avoir 8 pour passer les oraux.

Bye, Céline

krater

Message non lu par krater » 29 nov. 2005 09:19

Et encore une reponse bien precise, Merci Celine!!
Aller, je vais abuser de vos connaissances.
Cette année je suis assistant d'éducation (pion quoi..) et je sais que j'ai droit a un chomage après ca mais qui ne depend pas de l'unedic mais du rectorat je crois. Connaissez vous ce cas particulier? Aurais je droit a cette fameuse alloc de fin de formation?
Je demande au cas ou, sinon je vais prendre mes petites jambes et aller poser mes questions directes a l'ANPE.
Merci, bises

valerie

Message non lu par valerie » 29 nov. 2005 09:24

????? liste prioritaire ???

moi on m'a dit ( cidf et anpe) et j"ai lu ( PRF du consel régional ) absolument le contraire ........

tu es bien de la région Rhones alpes ??? attention ces listes sont régionales .......

( ton conseiller anpe n aurait pas fait un amalgame avec les TISF( techniciens d intervention sociale qui n ont rien à voir avec AS ) par hasard ?? je le crains ...:) )

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 29 nov. 2005 19:12

Bonsoir,

Dans ma promo, il y a vait une collègue qui avait été pionne et qui a été rémunérée par le Rectorat pendant les 3 ans de formation.

Cordialement.

Florence

Message non lu par Florence » 30 nov. 2005 23:55

Bonsoir Krater,

Oui, tu seras indemnisé, soit par le Rectorat, soit par les Assedic.
Tout dépend qui te fait ton contrat et le gère ?

Je suis en 1ère année, une copine de ma promo était dans ton cas "aide-éducateur" à mi-temps, en parallèle de ses études l'an dernier.
Elle a du demander au GRETA (qui gérait son dossier) le document pour les Assedic avec mention "rupture de contrat d'un commun accord".
Dans un premier temps, son dossier a été rejeté par les Assedic, qui ont dit qu'elle devait l'envoyer au GRETA.
Ensuite on lui a dit de l'envoyer au Rectorat (qui indemnise les fonctionnaires non titualires)
En fait, elle dépendait bien du GRETA, qui cotise aux Assedic.
Donc, elle est indemnisée par les Assedic !
Et elle a fait une demande d'AIS auprès de l'ANPE pour passer en AREF et obtenir l'allocation de fin de formation pour les 3 ans.
(qui n'est effectivement accordée que dans certains départements, pas dans d'autres)

Sinon, tu auras 23 mois d'Assedic si tu as un total de 14 mois travaillés sur les 24 derniers mois au moment de ta demande
... en espérant que les règles ne changent pas d'ici là, car l'UNEDIC est en difficulté !

N'hésites pas si tu as d'autres questions à consulter les autres sujets sur le financement .

Bon courage ... et attention aux dates d'inscription aux concours !

Guylène

Message non lu par Guylène » 14 déc. 2005 19:54

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je réalise dans le même cas de figure que toi. En effet, actuellement demandeur d'emploi dans le cadre d'une reconversion j'ai demandé si la formation d'as était considéré comme un emploi prioritaire par mon conseiller ANPE à Lyon. Or celui-ci m'a clairement répondu que ni la région, les assedic ou l'anpe finançaient ce type de formation car non prioritaire. J'ai été réorienté vers une autre formation dans l'insertion profressionnelle cette fois-ci. Cette information date de septembre-octobre. Je m'interroge car voilà deux informations contradictoires venant de l'ANPE de la même région.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 18 déc. 2005 17:20

Bonsoir,

La décision de financement en de la formation d'AS dépend du directeur régional. A noter qu'en Rhône-Alpes, le métier est, à ce jour, considéré en tension. Pour appuyer votre demande, n'hésitez pas à consulter le site de la DRASS (rhone-Alples): trois documents sollicitent les vocations !!!

Cordialement

Marie-France

Répondre