Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question de gros sous

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

petite question de gros sous

Message non lu par valérie » 25 nov. 2005 22:17

bonjour

alors j'ai une pitite question ... comme beaucoup je me renseigne sur les possibilités de financement d'une formation d'AS... et je voulais savoir si d'après vous après un CIF (qiui ne peut durer qu'un an), il etait possible que les allocations chômages prennent le relais..

je rève là ou pas , d'après vous???

sabine

Re: petite question de gros sous

Message non lu par sabine » 26 nov. 2005 09:27

Pas sûre que tu rêves, puisque sous condition de durée de cotisation, tu peux obtenir deux ans d'Allocation Formation Reclassement, si tu es au chômage, bien entendu ! Or, ces deux années d'un montant équivalent à l'allocation de retour à l'emploi te permettraient de boucler ton financement de formation. Demande rapidement un rendez-vous à l'ASSEDIC (qui ne reçoit plus QUE sur rendez-vous...)pour confirmer la faisabilité de ton projet, et pense à te munir de tes fiches de salaires, contrats et certificats de travail des 5 dernières années, pour être sûre de ne pas passer à côté de tes droits.
Bon courage mais prends garde : une prestation qui existe aujourd'hui n'est pas garantie comme existant toujours dans deux ou trois ans, compte tenu des réformes annoncées de l'UNEDIC et du risque de réduction maximale des indemnisations chômage.
Bon courage !

rolo

Message non lu par rolo » 26 nov. 2005 10:33

oui c'est possible j'en connais deux ou trois dans ma promo en 2ème année

Florence

Message non lu par Florence » 26 nov. 2005 20:02

Bonjour

Je pense qu'il faut que tu aies des droits ouverts aux Assedic avant le CIF.
Quand tu es en CIF, tes Assedic sont suspendendus, puis reprennent au bout d'un an.
Les 12 mois de CIF comptent comme période travaillée, et peuvent prolonger tes Assedic. (sous forme d'AREF, pas d'AFR qui n'existe plus, mais c'est pareil)
Mais tout dépend de ta situation avant le CIF.

Autre pb., je ne sais pas si c'est valable quand on est en CIF - CDI, car alors il faut démissionner du CDI, et si on démissione, pas d'Assedic :grrr!:

Bref, le mieux est de rencontrer un conseiller FONGECIF (organisme qui gère les CIF)

Bon courage :+:

Répondre