Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que réviser pour le concours???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grafity

Que réviser pour le concours???

Message non lu par grafity » 29 nov. 2005 15:16

Bonjour à tous.
Je passe le concours d'AS prochainement et j'aurais voulu savoir ce que ceux et celles qui ont passé ce concours ont révisé pour se préparer.
En espérant que vous soyez nombreux à me répondre. Merci d'avance

lili

Re: Que réviser pour le concours???

Message non lu par lili » 29 nov. 2005 18:11

Pour le concours, il faut réviser la methodologie de la dissertation,du résumé,de la synthése,des QCM(tout depend de l'épreuve de ton concours!)Ensuite étudie les thèmes sanitaires et sociaux,pour cela de bons livres sont en ventes en librairies ou bibliothéques.
Enfin intéresse toi à l'actualité et consulte ce site,si tu peux,pour te mettre à jour sur l'actualité!
;)

mims

Re: Que réviser pour le concours???

Message non lu par mims » 01 déc. 2005 16:48

Bonjour à toi Grafity! :blabla:
je prépare moi aussi mes concours actuellement et ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu sois ouverte au maximum sur le monde qui nous entoure.
Pour l'épreuve écrite bosse biensûr ta méthodologie comme la si bien dit Lili, sinon, renseignes toi sur l'actu, intéresses toi aux débats , discutes en avec d'autres personnes pour avoir des avis différents....
en BREF, sois ATTENTIVE à tout ce qui se passe autour de toi; mais si tu décides de passer ce concours, tu devais déjà t'intéressais auparavant à tout ça.
J'espère t'avoir aidé! :ID2:
Tu passes tes concours où?
Je les passe a Lyon , Firminy, Moulin et peut être Clermont.
Peutêtre que nous nous croiserons qui sait. En tout cas bon courage à toi et bonne continuation.

Répondre